Un SUV coupé et dynamique
Après un premier teasing, qui ne laissait pas transparaître grand chose de son concept car, Skoda a décidé de dévoiler deux clichés bien plus révélateurs. Jusqu’ici connu pour ses modèles classiques, le constructeur tchèque a décidé de trancher avec son habituelle ligne directrice, pour passer à un style davantage affirmé.
Le concept Vision E entre alors en jeu, avec une silhouette bien plus dynamique que son grand frère, le SUV Kodiaq. Le prototype est ainsi moins long, plus large et sa garde au sol est plus basse. A cela s’ajoutent un pavillon fuyant, des lignes bien plus marquées, une surface vitrée réduite et des flancs musclés qui font de cette voiture un futur adversaire des BMW X4 et Mercedes GLC Coupé. Le Vision E témoigne également de nouveaux choix esthétiques, comme la grille de calandre propre à la firme, remplacée par une nouvelle signature lumineuse qui s’étire sur toute la largeur du capot.
Une autonomie record
Premier véhicule zéro émission du constructeur, le Vision E préfigure la stratégie électrique du groupe. Ce prototype sera équipé de batteries à grande capacité de 225 kW, offrant une autonomie impressionnante de 500 km ainsi qu’une puissance de 306 ch. De belles promesses, qui s’accompagneront d’un système de conduite autonome de niveau 3. Le conducteur pourra ainsi laisser faire la voiture dans certaines conditions de circulation, comme sur l’autoroute ou dans les bouchons.
Skoda expose donc ses ambitions pour l’avenir et annonce également que cinq modèles électriques arriveront au catalogue d’ici 2025. Le concept Vision E sera quant à lui présent au Salon de Shanghai, qui se tiendra du 19 au 20 avril 2019.