Le crossover Ford Edge s'offre une version sportive

Rien que le moteur
Afin de remplacer la première génération du Ford Edge, qui est en fin de cycle, le constructeur américain a pensé donner un coup de fouet dans le segment des petits SUV par le biais d’un nouveau modèle. Déjà déclinée en plusieurs versions, la « bête » américaine aura également droit à une déclinaison sportive qui en a dans le ventre. Armée d’un bloc moteur V6 de 2,7 litres EcoBoost développant 315 chevaux pour 475 Nm de couple, la Ford Edge Sport entre aujourd’hui dans la rangée des véhicules les plus rapides chez Ford.
Dans l’esprit « sport »
Afin d’offrir au conducteur une parfaite sensation lors de la conduite du véhicule, Ford a revu la conception de chaque suspension. Les barres antiroulis du Ford Edge Sport ont été solidifiées de plus de 15 % par rapport à celles de la précédente génération. Ces divers changements permettent au véhicule de garder une bonne tenue de route, même à haute vitesse.
À l’extérieur, le Ford Edge Sport se dote d’une carrosserie assez massive qui rappelle assez celle de la Toyota Venza. Cela dit, contrairement au modèle du constructeur japonais, le Ford Edge Sport s’équipe de jantes 20 pouces, et de 21 en option. Dans l’habitacle, c’est tout un festival de produits sportifs entre sièges baquet, pédalier en aluminium et console centrale remodelée. Le Ford Edge s’équipe également d’un dispositif antibruit afin d’éliminer le moindre bruit de moteur dans l’habitacle.
Sur le marché américain
Déjà annoncée aux États-Unis pour une commercialisation à partir de 28 100 $, le Ford Edge Sport peine déjà à trouver une place sur le marché français. Peut-être dans quelques mois ?

Essayez les derniers modèles auto

– Service gratuit

– Dans les concessions les plus proches de vous

– Tous les nouveaux véhicules neufs de nos marques partenaires