Le Ford F-150 2016 se convertit au gaz

Il répond à la demande
Le constructeur Ford s’attache à répondre aux demandes de ses clients. C’est pour cela que le nouveau F-150 pourra être commandé à partir de l’été, avec un aménagement pour recevoir une alimentation au gaz naturel. Soucieux de faciliter la vie de ses clients, le constructeur proposera également le Pro Trailer Backup Assist, qui est une assistance automatisée destinée à simplifier les manœuvres de recul avec une remorque.
Un tarif peut en cacher un autre
Ford annonce qu’il suffira de payer environ 300€ à la commande pour bénéficier de la préparation usine. Cependant, il faut savoir que le travail de transformation doit se faire dans un centre certifié par Ford. La transformation inclut un recalibrage de l’alimentation en air, des sièges de soupapes adaptés, de nouvelles soupapes d’échappement et un réservoir de gaz. Il faut donc compter une facture totale qui oscillera, en fonction de la taille du réservoir, de 7 000 à 9 000 euros.
Mais, au bout du compte, une économie loin d’être négligeable
L’installation d’une alimentation au gaz constitue donc un surcoût très important après l’achat du Ford F-150. Pourtant, selon les estimations de Ford, 70 % des acheteurs complètent l’installation avant de prendre livraison de leurs véhicules, et 20 % d’entre eux complètent l’aménagement dans l’année de l’achat. Les acheteurs consentent à ce sacrifice pour leur F-150, car les prix actuels du gaz permettent de réaliser de véritables économies. Des économies qui sont vraiment très appréciées par les utilisateurs effectuant beaucoup de kilomètres.

Essayez les derniers modèles auto

– Service gratuit

– Dans les concessions les plus proches de vous

– Tous les nouveaux véhicules neufs de nos marques partenaires