Le fourgon Nissan e-NV200 engrange les récompenses

L’utilitaire de l’année
Nissan recevra son prix de l’« Utilitaire de l’année » pour le fourgon compact e-NV200, à l’occasion du Salon de l’Automobile. Cet événement se déroulera à Hanovre, en Allemagne, le 23 septembre prochain. Une quinzaine de chefs d’entreprise et d’artisans ont siégé au jury qui a nommé le lauréat. Deux revues allemandes spécialisées, Handwerk Magazin et Deutschen Handwerks Zeitung, remettent annuellement le prix de l’« Utilitaire de l’année ». Le directeur des véhicules électriques chez Nissan Europe, Gareth Dunsmore, se réjouit que les VUL de l’entreprise soient reconnus à la fois par les experts du secteur et par l’industrie. Car les technologies 100 % électriques conçues par l’entreprise se situent au cœur même de la vision du futur, en termes de mobilité.
Motorisation électrique et capacité de chargement
Reconnu pour sa motorisation 100 % électrique, le Nissan e-NV200 se distingue par un port de charge rapide, dénommé « ChaDeMo ». Ce dispositif permet à des véhicules électriques d’effectuer une recharge en moins de 30 min. Quant à la capacité de chargement de 4,2 m3 et 770 kg de charge utile, elle représente un volume remarquable. En effet, l’espace de chargement du fourgon accueille jusqu’à l’équivalent de deux europalettes. Les opérations de chargement sont grandement facilitées par des portes latérales coulissantes ainsi que par des portes battantes situées à l’arrière du véhicule.
Des économies sur toute la ligne
Le Nissan e-NV200 est proposé en deux versions : fourgon ou ludospace Evalia. Le véhicule affiche des coûts d’exploitation vraiment très peu élevés, soit 0,03 € de frais de carburant par kilomètre. Quant aux coûts d’entretien, le constructeur affirme qu’ils sont 40 % moins élevés que dans le cas d’un véhicule thermique.

Essayez les derniers modèles auto

– Service gratuit

– Dans les concessions les plus proches de vous

– Tous les nouveaux véhicules neufs de nos marques partenaires