Ford Mustang dans Need for Speed Rivals

Un choix fait par les joueurs eux-mêmes

La Ford Mustang GT n’intègre pas ce jeu par hasard, ses cinq versions disponibles dans le jeu non plus. Electronic Arts met à disposition les quatre versions arrivées en tête des votes comptabilisés sur l’application Web Mustang Customizer, de Ford, plus une cinquième version réalisée par un champion de drift, Vaughn Gittin Jr. sur le site de Need for Speed Rivals, la Ford Mustang présentée a de quoi faire rêver. Blanche, le capot barré de deux lignes bleues dans le sens de la longueur et le cheval Mustang au galop bien en vue sur la calandre, elle n’attend que d’être choisie. L’éditeur ne manque pas d’en rappeler les principales caractéristiques : le V8 compressé développe 671 ch à 6 500 tr/min, est doté d’un couple de 855Nm à 4 000 tr/min, pour une accélération de 0 à 100 km/h en 3,8 s et une vitesse de pointe de 239 km/h : l’allié mécanique idéal pour battre son rival dans le jeu.

Une vraie collaboration technique pendant plusieurs mois

Le directeur des licences produits chez Ford, Mark Bentley (ça ne s’invente pas !), précise que la collaboration entre Ford et Electronic Arts (EA) a démarré plusieurs mois avant la première présentation mondiale de la nouvelle Ford Mustang GT. Les ingénieurs Ford et l’équipe de développement d’EA ont beaucoup échangé, notamment en termes de données techniques du véhicule et au travers de simulations sur ordinateur. Les modèles proposés dans le jeu sont ainsi extraordinairement proches de la réalité, et ce, avant même le lancement officiel du tout nouveau modèle par Ford.

Un coup marketing certainement réussi

En prenant en compte les modèles de véhicules avec lesquels les joueurs souhaiteraient pouvoir jouer d’abord, Electronic Arts minimise les risques pris, notamment en termes de licences de droits à payer aux constructeurs pour pouvoir utiliser les modèles 3D de leurs voitures (ainsi que leurs logos) dans le jeu. La Ford Mustang est par ailleurs la voiture qui possède la base de fans la plus grande sur Facebook (5,6 millions annoncés). C’est un excellent coup médiatique pour Ford également, qui en profite pour rappeler à cette occasion que la Ford Mustang a cinquante ans déjà, qu’elle a été vendue à plus de neuf millions d’exemplaires à travers le monde et qu’elle totalise plusieurs milliers d’apparitions dans les films ou clips vidéo depuis sa création.

Essayez les derniers modèles auto

– Service gratuit

– Dans les concessions les plus proches de vous

– Tous les nouveaux véhicules neufs de nos marques partenaires