Une allure époustouflante à la limite de l’excentricité
Le Karlmann King Ground Stealth Fighter pèse près 6 tonnes. Pour surmonter les défauts que lui causent son poids, le baroudeur s’équipe d’un V10 6.8 l de 360 ch. Ce bloc lui permet d’atteindre les 140 km/h. Cette performance est loin d’être exceptionnelle, mais avec un tel gabarit, difficile de faire mieux.
Il puise son inspiration de l’avion furtif d’attaque F-117 et partage le même châssis que le géant Ford F-550. Le Karlmann King se muni d’une carapace blindée aux formes angulaires. Ses lignes impressionnantes lui donnent l’air d’avoir été conçu à la manière d’un origami. Une choses est sûre, sur le marché des SUV, il vole la vedette à quiconque voudrait se mettre en travers de son chemin.
Ces roues imposantes font de lui un engin capable de s’aventurer off-road. Il a en effet été conçu pour résister au grand froid (jusqu’à -40°C) mais aussi aux chaleurs les plus extrêmes (+90°C) : un roadtrip au beau milieu du désert ça vous tente ?
Un habitacle kitsch prêt à vous servir
A l’intérieur c’est une toute autre ambiance : du jamais vu ! La cabine est inédite est conçue de matériaux nobles tels que le bois et le cuir Alcantara. Le style de son habitacle s’oppose clairement à son apparence extérieure.
Vous vous sentirez comme chez vous avec des équipements au petit soin spécialement pour vous : une télévision avec écran rétractable, des tablettes escamotables, une Playstation 4, un mini-frigo, une machine à café Nespresso, des fauteuils Pullman inclinables etc. Avec ses 2.5 mètres de largeur on imagine bien qu’à bord le véhicule doit être très spacieux. En revanche, on ne peut pas nier le fait que l’hétéroclite mastodonte affiche une perspective très kitsch.
Le Karlmann King, assemblé à la main, a été chouchouté pour devenir un véritable guerrier. En effet, c’est environ 30 000 heures de travail, soit près de 4 ans pour monter ce beau bébé. Ce n’est pas tout, il a fallu l’aide de 1800 professionnels pour en venir à bout.
Il est disponible en deux versions : l’entrée de gamme à partir de 1.6 millions d’euros et la finition entièrement blindée flirtant avec les 3 millions d’euros. Voilà le prix à payer pour obtenir l’exclusivité ! Eh oui, le constructeur ne produira que 9 modèles (on comprend avec autant de travail).