Un extérieur (légèrement) plus moderne
Le Kia Venga, le minispace urbain de la marque coréenne, devient plus moderne et plus dynamique même s’il avait très bien vieilli. Il se pare de la désormais bien connue calandre « Nez de Tigre », profite d’un nouveau bouclier, de projecteurs anti-brouillard ainsi que des feux diurnes à LED. Il conserve le même empattement très long pour la catégorie et offre une habitabilité maximale.
Un intérieur spacieux
Le Kia Venga offre un intérieur spacieux digne du segment C, celui des compactes, alors qu’il reste bien dans le segment B. On aime les applications en métal et les inserts brillants, les matériaux doux au toucher et la nouvelle console centrale. Les plus frileux apprécieront le volant chauffant (en option). Le nouveau système de navigation inclut l’écran tactile de sept pouces, la caméra de recul et une plus grande rapidité des réponses pour avoir vraiment des informations en temps réel. Côté volume, la banquette est rabattable en un tour de main, les dossiers sont inclinables et le coffre passe aisément de 440 à 1 486 litres.
Des moteurs conformes aux normes Euro6
Le Kia Venga et ses quatre motorisations essence et Diesel répond bien sûr aux nouvelles normes Euro6. Du moteur 1,4 litre au 1,6 litre, de 90 à 125 chevaux, la consommation et les émissions de CO² sont maitrisées. Ces moteurs sont associés à la boîte de vitesse manuelle à cinq ou six rapports ou bien à la transmission automatique à six rapports. Le tout en quatre finitions à partir de 15 650 euros et toujours avec la garantie Kia 7 ans ou 150 000 kilomètres.