Le Mercedes Classe M ou GLE fête ses 20 ans

Il y a 20 ans
En mai 1997, Mercedes présentait son tout premier Classe M. C’était une combinaison du meilleur des deux mondes : celui du tout-terrain et celui d’un véhicule à l’espace généreux et confortable. Le Classe M était une alternative plus moderne et plus confortable de l’iconique Classe G. Avant cela et dès 1993, il fut un concept-car AAV ou All Activity Vehicle. Aujourd’hui, il s’appelle GLE et c’est un SUV, mais il n’a rien perdu de ses atouts.
20 ans plus tard
Le nouveau GLE ou ancien Classe M ou encore ML n’a rien perdu de ses caractéristiques. Il a changé de nom, mais a également été renouvelé en 2005 puis en 2011. Aujourd’hui, il existe une version Coupé, avec des lignes plus sportives et une version musclée AMG. Le GLE a été restylé en 2015, à mi-carrière de la troisième génération. C’était l’occasion de changer quelques détails extérieurs, pour une apparence encore plus musclée, de faire quelques modifications à l’intérieur, pour le confort, et d’embarquer une nouvelle boîte de vitesses automatique à neuf rapports pour les deux moteurs Diesel. Désormais, le GLE se décline aussi en version deux roues motrices dans sa version de base. L’intérieur reste classique, habitable et confortable. Le Classe M, devenu GLE, reste une valeur sûre qui ne manque pas d’arguments.
Le Classe M du futur
Le futur GLE restera un grand SUV pour sa prochaine version qui devrait arriver en 2018. Les lignes semblent être plus douces, avec davantage de courbes et des feux arrière amincis. Ce qui est sûr, c’est que le prochain GLE sera entièrement nouveau.

Essayez les derniers modèles auto

– Service gratuit

– Dans les concessions les plus proches de vous

– Tous les nouveaux véhicules neufs de nos marques partenaires