Un Diesel silencieux, c’est possible
Dès le mois de mars 2015, Opel avait équipé son SUV d’un moteur ultra-silencieux, le 1,6 CDTI de 100 kW/136 ch. Il remplaçait le désuet moteur 1,7 litre Diesel. Désormais, son petit frère fait son apparition sous le capot du SUV ayant le plus grand succès de sa catégorie en Allemagne et qui arrive en quatrième position en France en 2014. Le monde du silence est à présent accessible avec le bloc 1,6 CDTI de 81 kW/110 ch.
Silencieux et performant
Ce n’est pas parce qu’il ne fait pas de bruit que ce bloc Diesel manque d’atouts. Le nouveau moteur 1,6 CDTI de 110 ch est à la fois nerveux, silencieux et doté d’un couple de 300 Nm. Associé à la boîte de vitesses manuelle à six vitesses, il passe de 0 à 100 km/h en 12,5 s. Plus de Diesel bruyant et rugueux, mais des blocs très appréciables. Opel poursuit donc la présentation de ses nouveaux moteurs qui seront au nombre de 17 entre 2014 et 2018.
Et en plus, il est sobre
Ce nouveau moteur ne se contente pas d’être très silencieux et performant, il est aussi plutôt sobre, avec une consommation de 4,1 litres aux cent kilomètres et des émissions de CO2 qui s’affichent à 109 g/km. Cette innovation permet à l’Opel Mokka d’être neutre face au barème bonus/malus. Avec cette motorisation, le SUV d’Opel est commercialisé à partir de 22 900 euros.
Le monde du silence en Diesel avec le nouvel Opel Mokka

Essayez les derniers modèles auto
– Service gratuit
– Dans les concessions les plus proches de vous
– Tous les nouveaux véhicules neufs de nos marques partenaires