Le nouveau MINI Clubman joue aux grands

Un vrai cinq places
Le nouveau Clubman n’est plus aussi mini qu’avant puisqu’il accueille cinq vraies places et quatre vraies portes (plus les deux battantes pour l’accès au coffre). L’habitabilité est donc améliorée et le coffre affiche un volume de 360 litres qui peuvent se convertir en 1 250 litres. Ce nouveau MINI Clubman vise la catégorie des Compactes Premium et pourrait faire de la concurrence aux Audi A3 ou Volvo V40.
Trois variantes pour un Clubman
Cette troisième génération sera disponible en trois variantes dont l’une avec un nouveau moteur Diesel de 150 chevaux : la Cooper D et son moteur 2,0 litres à quatre cylindres. La Cooper S est dotée d’un moteur essence à quatre cylindres de 2,0 litres et 192 chevaux alors que la Cooper est équipée du trois cylindres essence 1,5 litre de 136 chevaux. Tous sont associés à la boîte manuelle à six rapports mais il est possible de choisir en option la boîte automatique Steptronic à six ou huit vitesses. Les modes de conduite MID, Sport ou Green restent présents pour jouer sur l’accélération et la direction alors que la suspension est spécifique à ce nouveau modèle.
De nombreuses aides à conduite
Parmi les nombreuses aides à la conduite, on peut citer celle au stationnement, la caméra de recul, le lecteur de panneaux de signalisation… De série, on trouve l’appel d’urgence intelligent, le détecteur de pluie ou le volant sport aux touches multifonctionnelles. Quant aux possibilités de personnalisations, elles sont presque infinies…

Essayez les derniers modèles auto

– Service gratuit

– Dans les concessions les plus proches de vous

– Tous les nouveaux véhicules neufs de nos marques partenaires