Le nouvel Audi Q5 est sur les routes

Une nouvelle génération
La nouvelle génération de l’Audi Q5 est entièrement nouvelle, même si cela n’est pas flagrant au premier regard. Le style est proche de celui du précédent modèle, mais il est plus agressif, avec une calandre anguleuse singleframe, des projecteurs plus effilés, des nervures sur le capot ou encore sa ligne d’épaulement très marquée. Le nouveau Q5 change également de sous-bassement puisqu’il adopte la plate-forme MLB EVO des dernières A4 et Q7. Il en profite pour s’alléger de 90 kg et s’offre une suspension à cinq bras ainsi qu’un nouveau système de direction assistée électromécanique.
Des équipements de confort et de sécurité
Pour profiter du Virtual Cockpit et de son écran de 12,3 pouces, il faut choisir au moins la finition S-Line ou débourser 730 euros supplémentaires sur la finition de base. C’est un véritable atout pour l’agrément de conduite de ce gros modèle qui sait se faire tout petit et devient aussi facile à conduire qu’une berline. La dotation est enrichie d’une clef mains libres, de feux de jour à LED, de phares au xénon ou bien encore d’un hayon motorisé dès la finition de base.
Plus de Diesels que d’essence
À son lancement, le nouveau Q5 est disponible en cinq versions de moteur. En version essence, le choix est rapide puisqu’il n’y a que le bloc 2,0 TFSI de 252 ch. Il est plus large en Diesel car il y a un choix de quatre moteurs de 180, 163, 190 et 286 ch. Tous sont proposés avec la transmission Quattro, sauf le bloc TDI 150 ch disponible de série en 4×2 (en 4×4 en option).

Le nouvel Audi Q5 est sur les routes

Essayez les derniers modèles auto

– Service gratuit

– Dans les concessions les plus proches de vous

– Tous les nouveaux véhicules neufs de nos marques partenaires