Le nouvel Opel Vivaro Tourer : le haut de gamme du fourgon

Une référence
L’Opel Vivaro est un modèle de véhicule utilitaire incontournable. La première génération de ce dernier sillonne en effet nos routes depuis 2001. Et en 2014, le constructeur allemand a présenté au grand public la deuxième génération de son Vivaro, qui se veut encore plus pratique et confortable que son prédécesseur. Il est à noter que le Vivaro est le fruit d’une étroite collaboration entre Renault-Nissan et General Motors, le propriétaire d’Opel. Il est ainsi le petit frère du Renault Trafic et du Nissan Primastar.
La finition Tourer du Vivaro
Le pack de finition optionnel Tourer du Vivaro, dont le prix varie entre 449 et 1 169 €, selon les modèles, a été développé via un partenariat entre Opel et Irmscher, le spécialiste du tuning de différents modèles de la marque. Cette finition permet au Vivaro de devenir un utilitaire haut de gamme, mais aussi un véhicule de transport premium qui devrait séduire, par exemple, diverses sociétés de transport et, bien sûr, les familles nombreuses. Le pack Tourer se compose de finitions cuir de grande qualité, ainsi qu’en velours, une matière dont les propriétés insonorisantes ne sont plus à démontrer.
Caractéristiques et performances
Le nouveau Vivaro peut être équipé de quatre versions du moteur diesel 1,6 litre d’Opel, lui permettant de développer entre 90 et 145 ch de puissance. Sa consommation moyenne de carburant est de 5,7 litres aux 100, ce qui n’est pas inintéressant pour un véhicule de ce type. Sa production de CO2 est de 149 g par kilomètre parcouru. Le volume de chargement de la version fourgon peut quant à lui grimper jusqu’à 8,6 m³.

Essayez les derniers modèles auto

– Service gratuit

– Dans les concessions les plus proches de vous

– Tous les nouveaux véhicules neufs de nos marques partenaires