Le permis de conduire évolue en 2017

La voiture automatique pour un permis plus simple

Aujourd’hui en Europe, la majorité des véhicules disposent encore d’une boîte automatique manuelle. Après avoir conquis (ou traumatisé, au choix) toute une génération, les voitures à boîte manuelle sont en passe de se faire doubler par les automatiques. Et c’est là, précisément, qu’intervient l’Etat pour faciliter l’obtention du permis de conduire.

Moins de temps, moins d’argent pour le permis de conduire

Ainsi pour apprendre à conduire, il est possible de gagner du temps et de l’argent en prenant ses leçons de conduite sur une voiture à boîte automatique ! En effet, un arrêté du 18 octobre 2016 stipule que l’apprentissage de la conduite sur un véhicule automatique ne demande que 13 heures de conduite minimum, contre 20 heures pour un véhicule à boîte manuelle.

Et le permis de conduire pour les voitures à boîte manuelle ?

Vous ne seriez pas perdant puisqu’une fois votre permis automatique en poche, il vous suffirait d’attendre un délai de six mois pour pouvoir vous inscrire à une formation d’une durée de sept heures afin d’apprendre à conduire une voiture à boîte manuelle. Bonus : cette formation ne se termine pas avec un examen final !

Essayez les derniers modèles auto

– Service gratuit

– Dans les concessions les plus proches de vous

– Tous les nouveaux véhicules neufs de nos marques partenaires