ReserverUnEssai.com

Le Peugeot Boxer passe à la technologie BlueHDi

Le respect des normes
Pour respecter les normes Euro 6, le Peugeot Boxer est désormais équipé de nouveaux blocs Diesel 2,0 BlueHDi du groupe PSA. Ce moteur est déjà utilisé sur les berlines et les SUV de Peugeot depuis plusieurs années. C’est au tour des fourgons de l’adopter. Cette technologie BlueHDi permet de traiter la quasi-totalité des NOx (oxydes d’azote) et presque 100 % des particules les plus fines. Elle favorise également la baisse de la consommation et celle des émissions de CO2. Elle est associée au dispositif SCR (Selective Catalytic Reduction). Cette technologie de dépollution est la plus efficace du marché.
Plusieurs niveaux de puissance
Avec l’arrivée de la technologie BlueHDI, le Peugeot Boxer s’offre trois niveaux de puissance délivrés par le bloc 2,0 BlueHDi. On peut choisir entre 110 ch et 300 Nm (soit 50 Nm supplémentaires par rapport au moteur remplacé), 130 ch et 340 Nm (+ 20 Nm) ou 160 ch et 350 Nm (+ 10 ch). Tous sont associés à la boîte de vitesses manuelle à six rapports. Le système Start & Stop est disponible sur toutes les versions.
Consommation en baisse, performances en hausse
La technologie BlueHDi permet au Peugeot Boxer d’afficher des consommations record parmi les fourgons volumiques. Cette consommation n’est que de 6,0 litres aux cent kilomètres pour le moteur de 130 ch. Bien sûr, la charge utile et la vitesse maximale ne changent pas. Les accélérations et les reprises gagnent également en efficacité : jusqu’à quatre secondes de moins pour passer de 0 à 100 km/h avec le moteur de 110 ch.

Essayez les derniers modèles auto

– Service gratuit

– Dans les concessions les plus proches de vous

– Tous les nouveaux véhicules neufs de nos marques partenaires