Le Renault Scénic devient haut de gamme dans sa version Initiale Paris

Après l’Espace, la Clio ou encore le nouveau SUV Koleos, le Renault Scénic est le dernier modèle de la marque au losange à porter la signature Initiale Paris. Vous ne connaissez pas ? Il s’agit de LA version la plus haut de gamme chez le constructeur français.

Et il faut reconnaître que le Scénic Initiale Paris ne manque pas d’allure. Extérieurement, il se distingue du reste de la gamme par une grille de calandre chromée, des jantes en alliage de 20 pouces au dessin spécifique et une marque « Initiale Paris » sous le logo Renault. Mais aussi – et surtout – une teinte de carrosserie métallisée exclusive, baptisée Noir Améthyste. Cette couleur présente des reflets prune à la lumière.

Ambiance luxueuse à bord du Scénic Initiale Paris

habitacle renault scenic initiale paris

Les différences avec un Renault Scénic classique sont encore plus visibles à l’intérieur. Cette version Initiale Paris reçoit une magnifique sellerie en cuir en camaïeu de teintes grises (une sellerie en cuir noir est aussi disponible) intégrant un marquage « Initiale Paris » sur le dossier. Les sièges sont électriques, chauffants, massants et disposent de larges appuis-tête. Bref, tout a été fait pour le confort du conducteur et des passagers. Et ce n’est pas fini : le volant et le levier de vitesses sont aussi recouverts de cuir, tandis que la console centrale présente un insert spécifique, plus valorisant que celui présent dans les Scénic normaux.

Un équipement très complet

renault scenic initiale paris equipement

Cette version haut de gamme dispose d’un niveau d’équipement très riche. Ainsi, elle offre le système multimédia R-Link 2 avec son fameux écran tactile de 8,7 pouces implanté à la verticale, un affichage tête haute avec écran couleur situé devant le volant, un système audio de la marque Bose avec caisson de basses et des phares et des antibrouillards à LED. Ces derniers disposent d’une fonction pour éclairer le virage lorsque le conducteur tourne le volant. Le Scénic Initiale Paris fait même les manoeuvres de stationnement à votre place grâce à son ingénieux système « Easy Park Assist ».

En revanche, nous regrettons qu’il faille rajouter 600 euros pour profiter du toit panoramique ou encore 650 euros pour la peinture métallisée. D’autant que le Scénic Initiale Paris n’est pas donné. Ses prix démarrent à 33 200 euros en essence avec le 1.4 TCe de 130 ch et à 36 300 euros en diesel avec le 1.6 dCi de 130 ch. Si vous préférez la boîte de vitesses automatique, il faut carrément prévoir un budget de 38 800 euros pour vous offrir la version diesel bi-turbo 1.6 dCi de 160 ch avec la boîte EDC à double embrayage. Enfin, comptez encore 600 euros supplémentaires si vous visez la version rallongée, baptisée Grand Scénic Initiale Paris.

Lancement en septembre 2017

renault scenic initiale paris blogzine

Les Scénic et Grand Scénic Initiale Paris sont disponibles à la commande depuis le 7 juin en France. Pour voir cette nouvelle version de vos propres yeux, il faudra patienter jusqu’à la rentrée. Le constructeur l’exposera dans son réseau français à l’occasion des journées Portes Ouvertes Renault, prévues du 14 au 18 septembre 2017.

Essayez les derniers modèles auto

– Service gratuit

– Dans les concessions les plus proches de vous

– Tous les nouveaux véhicules neufs de nos marques partenaires