Le Toyota Hilux fête ses 50 bougies avec 2 séries spéciales

Le Hilux à la conquête de l’Europe

Toyota Hilux : 2 séries spéciales

Lancé pour la toute première fois en 1968, le Toyota Hilux et ses 8 générations ont survécus à toutes les épreuves. Véritable succès, il s’est écoulé à plus de 18 millions d’exemplaires à travers tous les continents. Déjà cinquante ans et pourtant il reste dans l’air du temps. Au fil des années il est devenu une référence incontournable dans sa catégorie.

En France, il est presque inhabituel de croiser des pick-up dans nos rues. Ils sont pourtant de véritables vedettes aux Etats-Unis. A titre d’information, le pick-up Ford F150 est sur le Vieux Continent, le véhicule le plus vendu, toute catégorie confondue. A cause de leur gabarit XXL, ils n’arrivent pas encore à s’insérer sur le marché européen. Bien au contraire, les japonais très présents sur ce segment profitent de l’actuelle ouverture du marché aux particuliers en Europe pour marquer leur territoire. Il faut dire que leurs pick-up compacts s’adaptent plus à la clientèle. Même les constructeurs français se jettent à l’eau dont notamment Renault avec son Alaskan.

En 2017, en Europe, 41 044 Hilux ont été immatriculés : un record. Considérés comme des utilitaires, les pick-up bénéficient d’avantages fiscaux et ne sont pas impactés par les malus, qui sont souvent très salés sur les 4×4 ou SUV. Ainsi, ils séduisent de nombreuses familles. Pratiques, baroudeurs, confortables et performants, ils n’ont rien à envier aux autres segments.

Cinquante ça se fête : Black Edition et Chrome en série limitée

Toyota Hilux Chrome

Cinquante ans c’est important, alors pour marque le coup le Hilux nous présente deux séries limitées en France : Black Edition et Chrome. Ces dernières, déjà disponibles en vente, sont limitées à 50 exemplaires chacune. Elles sont basées sur le niveau de finition haut de gamme Lounge.

De série, elles proposent donc des jantes alliage 18’’, des phares bi-LED, la climatisation automatique, le système Smart Entry & Start, l’alerte de franchissement de ligne, la reconnaissance des panneaux de signalisation ainsi que le système de navigation Toyota “Touch & Go 2”

La version Black Edition se distingue par des accessoires noirs et une teinte de carrosserie Gris Acier métallisée tandis que la finition Chrome est reconnaissable, comme son nom l’indique, par ses éléments chromés et sa peinture noire. Toutes deux, pourront afficher avec brio un badge “50ème anniversaire – Indestructible depuis 1968” ainsi qu’à l’intérieur sa planche de bord porte une plaque numérotée.

Dans ces éditions, le Hilux est disponible avec son plus fidèle 4 cylindres diesel D-4D 2.4 développant 150 ch et 400 Nm, et associé à une boîte automatique. En double cabine, les deux finitions s’affichent avec un tarif de 46 990 €.

 
 
 

Essayez les derniers modèles auto

– Service gratuit

– Dans les concessions les plus proches de vous

– Tous les nouveaux véhicules neufs de nos marques partenaires