L'hydrogène fera son retour chez BMW en 2021

Un modèle produit en faible quantité

Certains font le pari de la voiture électrique, d’autres se penchent aussi sur l’hydrogène. C’est le cas de BMW, qui a rappelé lors d’une conférence de presse son intention de développer cette technologie auprès de ses modèles. Harald Krüger, PDG de la firme allemande, a ainsi déclaré qu’une voiture avec une pile à combustible sera lancée en 2021. En revanche, BMW indique que ce type de motorisation sera utilisé dans un premier temps à petite échelle. Le constructeur se justifie en précisant que les coûts de fabrication de piles à combustible restent à ce jour trop élevés pour en faire un marché rentable.

Il faudra ainsi attendre 2025 avant de voir une gamme à hydrogène se développer en plus forte quantité chez BMW. La marque à l’hélice pourra tout de même s’appuyer sur son partenariat avec Toyota, l’un des rares constructeurs à ce jour qui proposent un modèle roulant à l’hydrogène, à savoir la Mirai, lancée il y a deux ans.

Déjà de l’hydrogène dans les années 2000

L’hydrogène n’est cependant pas un carburant inconnu de BMW. Le constructeur avait en effet déjà embarqué ce système sur la Série 7 en 2005 et sur l’i8 en 2015 lors du circuit de Miramas. Une nouveauté qui avait à l’époque beaucoup surpris, l’hydrogène n’ayant jamais été utilisé par un constructeur auparavant. Sur la Série 7, le carburant était consommé par un moteur essence V12, tandis que la future voiture à hydrogène de BMW sera dotée d’un moteur électrique alimenté grâce à une pile à combustible.

L'hydrogène fera son retour chez BMW en 2021

Essayez les derniers modèles auto

– Service gratuit

– Dans les concessions les plus proches de vous

– Tous les nouveaux véhicules neufs de nos marques partenaires