Un concept 100% autonome
Ainsi, le constructeur allemand continue le développement de sa gamme I.D. Mais cette fois-ci un détail retient notre attention : mais où sont donc passés le volant et les pédales ? On se rappelle l’ambition de Volkswagen : se rapprocher de la stratégie Apple, et bien en terme de design on peut dire que l’effet recherché est réussi ! A bord, l’habitacle est surprenant. Il est très épuré, moderne et minimaliste. Effectivement, il manque à l’appel le volant, les pédales et même le tableau de bord. Pour cause ? Elle est totalement autonome. A bord, on trouve 4 sièges qui laissent deviner que au sein de cette longue berline de 5.11 m le confort domine.
Sa puissance est de 225 kW et elle peut atteindre les 180 km/h. Ses batteries lithium-ion de 111 kWh lui permettent de disposer d’une autonomie de 665 km. La I.D. VIZZION pourrait donc rivaliser avec les fameux modèles Tesla.
Un horizon tout tracé pour Volkswagen
Volkswagen a affirmé vouloir introduire une vingtaine de véhicules électriques sur le marché d’ici 2025. Cette stratégie se précise puisque sa compacte I.D. sera lancée en 2020, puis suivront le SUV I.D. Crozz ainsi que l’I.D. Buzz. L’objectif du constructeur : les véhicules doivent être propres, sûrs, confortables et dotés de technologies innovantes.
Sa nouvelle plateforme MEB finalisée depuis début 2017 annonce bien les grandes ambitions du constructeur. C’est le nouveau noyau de la marque destiné à l’électrique et l’hybride.
Reste à savoir si le nom du concept car très évocateur nous envoie un message subliminal à propos de la VIZZION de Volkswagen. Pour cela, rendez-vous au Salon de Genève du 8 au 18 mars prochain. L’équipe Réserverunessai est impatiente de découvrir cette conception futuriste !