Nouvelle Seat Ibiza Cupster 1.4 TSI de 180ch

Exclusivement sous le soleil

Pour célébrer le trentième anniversaire de cette petite citadine, la marque lève le voile sur une voiture plus qu’étonnante, puisque le pavillon est entièrement découpé. Si le pare-brise fait le tour complet du véhicule, il n’y a ni toit, ni protection supérieure. Autant dire que la Seat Ibiza Cupster ne peut sortir que par beau temps ! Elle tire son nom du modèle Cupra, dont elle reprend la motorisation et du roadster, dont ses lignes sont inspirées. Le découpage très étrange de ses vitres et l’absence totale de toit ne laisseront, certainement, personne indifférent.

Trente ans de design et de dynamisme

Cette Ibiza Cupster est dotée d’un moteur 1,4 TSI de 180 chevaux et d’une boîte de vitesses DSG à double embrayage, dont est déjà équipée la Cupra. Depuis trente ans, l’Ibiza doit son succès à son esthétisme et à son allure dynamique, qualités que Seat a voulu mettre en avant, avec ce concept-car si particulier. Reprenant la carrosserie du modèle de série, sans la partie supérieure, la Cupster ne dispose que de deux places et d’un pare-brise qui fait intégralement le tour de la voiture. La position assise abaissée par rapport à celle d’origine offre, toutefois, une sécurité optimale.

L’Ibiza Cupster : un véhicule sympathique

Dans l’habitacle, le confort est au rendez-vous, avec un volant en cuir souple et très agréable au toucher. Côté design, la Cupster bénéficie d’une couleur inédite, qui lui est entièrement dédiée, le “New Orange”, qui se marie parfaitement avec le gris foncé de l’intérieur. Le poste de pilotage est épuré et équipé de peu d’instruments, qui restent, pourtant, toujours fonctionnels.

Essayez les derniers modèles auto

– Service gratuit

– Dans les concessions les plus proches de vous

– Tous les nouveaux véhicules neufs de nos marques partenaires