Les avantages d’un SUV et le confort d’une berline
Le Crossland X a une forte personnalité, tout en étant adapté à la vie urbaine grâce à des dimensions maîtrisées (4,21 m de long). Cela n’empiète pas sur le vaste espace intérieur ni sur le coffre. Pour le côté baroudeur, on a des protections de bas de caisse et des arches de roues marquées. Pour l’élégance, on a la carrosserie bi-ton, avec un toit noir laqué. On oublie les portes à ouverture antagoniste de l’actuel Meriva, pour s’offrir des flancs nervurés et un pavillon flottant.
Vaste et pratique
L’espace intérieur est agréable et dispose de très nombreux rangements. La modularité est bonne grâce à une banquette qui coulisse sur 15 cm et des dossiers inclinables selon trois positions. Le volume du coffre varie de 410 à 520 litres et peut aller jusqu’à 1 255 litres. Les boutons disparaissent au profit d’un écran tactile de 7 pouces (8 pouces pour les finitions hautes) et de nombreux équipements novateurs du segment premium apparaissent. On a par exemple l’éclairage Adaptative Forward Lighting, avec phares Full Led, mais aussi affichage tête haute, caméra de recul panoramique à 180°, alerte de collision frontale avec détection des piétons ou encore prévention de la somnolence. Le tout sans oublier l’assistant personnel pour la connectivité et les services Opel OnStar et le système multimédia Intellilink.
Des moteurs PSA économiques
L’Opel Crossland X ne sera pas disponible en version transmission intégrale, mais il pourra profiter du système Grip Control. Sous le capot, trois moteurs essence de 80 à 130 ch et deux Diesel de 100 et 120 ch.
L’Opel Crossland X, un SUV séduisant

Essayez les derniers modèles auto
– Service gratuit
– Dans les concessions les plus proches de vous
– Tous les nouveaux véhicules neufs de nos marques partenaires