L'unique Ford Mustang Apollo Edition

Une édition spéciale
L’Experimental Aircraft Association (EAA) AirVenture est un événement annuel à l’occasion duquel Ford conçoit une édition limitée de la Mustang, son modèle emblématique. Le modèle présenté est mis aux enchères, et l’argent de la vente est reversé à l’Experimental Aircraft Association (EAA). Cette association non lucrative offre des cours de pilotage gratuits à de jeunes adolescents et de jeunes adultes, et forme les pilotes de demain.
Des motorisations inspirées par l’aviation américaine
Les missions Apollo de la NASA ont amené l’homme sur la lune. La Ford Mustang Apollo Edition s’inspire de ces missions dans sa motorisation et son design. Pour l’occasion, le V8 5,0 litres de 418 ch a été équipé d’un compresseur Ford qui lui a permis de développer 627 ch, pour un couple de 731 Nm. La Mustang Apollo est également équipée de suspensions sport, de jantes Forgiato 21 pouces et de freins Brembo. La carrosserie de l’édition Apollo a reçu un kit de moulure de bas de caisse et d’aérodynamisme spécialement créé pour l’occasion.
Les couleurs de la fusée Saturn V
Les hommages au programme Apollo sont nombreux. Ainsi les couleurs de la Mustang sont celles de la fusée Saturn V. Des feux leds sous la voiture symbolisent l’entrée dans l’atmosphère, sur le capot noir il y a une bande blanche sur laquelle il est inscrit en rouge “United States” et sur les ailes arrière il y a deux drapeaux américains. À l’intérieur, les sièges ont reçu un écusson brodé : « Apollo Project ».

Essayez les derniers modèles auto

– Service gratuit

– Dans les concessions les plus proches de vous

– Tous les nouveaux véhicules neufs de nos marques partenaires