Maserati Levante Trofeo : V8 590 ch !

Le premier des Levante animé par le V8

Maserati Levante Trofeo : un SUV animé par un V8 590 ch

Le Maserati Levante Trofeo embarque le V8 3,8 litres bi-turbo assemblé par Ferrari. Ce bloc, associé à la transmission intégrale “intelligente” Q4, est assemblé à Maranello, dans l’usine de ce dernier. Le SUV développe 590 ch et 730 Nm de couple entre 2250 et 5000 tr/mn. Cette puissance fait de lui l’un des véhicules les plus rapides de Maserati. Il peut notamment performer le 0 à 100 km/h en seulement 3.9 secondes. Côté vitesse de pointe, la bête italienne s’envole à plus de 300 km/h. Un score honorable quand on sait qu’elle pèse plus de 2 tonnes ! Le Levante Trofeo répartit les poids 50/50 entre l’avant et l’arrière, ce qui offrira au Levante une meilleure stabilité sur route comme sur piste, bien entendu !

Le châssis a été repensé pour être à la hauteur de ces nouvelles performances sans pour autant nuir au confort de ses passagers.

Luxe et sportivité au rendez-vous

Maserati Levante Trofeo : un SUV animé par un V8 590 ch

Le constructeur italien ne se contente pas de sortir l’artillerie lourde sous le capot : il s’attaque à tous les fronts. En effet, la version Trofeo adopte un dessin musclé et agressif. Difficile de ne pas remarquer ses imposantes jantes spécifiques Orione de 22’’ (disponibles en 21’’). Il dispose aussi de phares à LED Full Matrix, d’une calandre à double barre verticale, d’une quadruple sorties d’échappement ovals et de prises d’air latérales.

A bord, le Levante Trofeo joue sur son côté sportif. Il affiche des sièges baquets en cuir naturel “Pieno Fiore”, un matériau très haut de gamme, salué pour sa qualité. La sellerie est disponible en noir, rouge ou beige. On retrouve sur les appuie-têtes, le logo du label Trofeo. Certains composants sont en fibre de carbone : le constructeur réussi à la fois à jouer sur son côté sportif mais aussi faire baisser le poids de la bête pour offrir un meilleur dynamisme.

Le constructeur Italien n’a pas encore révélé le prix de ce mastodonte mais on sait déjà qu’il est en édition limité, disponible uniquement aux clients Maserati provenant des Etats-Unis ou du Canada.

Essayez les derniers modèles auto

– Service gratuit

– Dans les concessions les plus proches de vous

– Tous les nouveaux véhicules neufs de nos marques partenaires