Mazda MX-5 RF : un toit rigide rétractable et bien plus encore

Le toit, star du modèle
Le roadster légendaire de Mazda s’offre une version à toit rigide rétractable. Ce toit s’ouvre et se ferme d’une simple pression sur un bouton, et ce même en roulant jusqu’à 10 km/h. C’est l’un des toits rétractables les plus rapides au monde. La particularité supplémentaire de ce MX-5 RF est que le toit en dur et la vitre arrière se soulèvent pour se ranger automatiquement dans un espace situé au-dessus du coffre, mais les vitres et les montants de custode ne bougent pas. Cela donne un style très dynamique, quelle que soit la configuration choisie. Et même avec cette solution, le volume du coffre reste inchangé avec 130 litres pour ranger les bagages.
Une ligne exclusive et des nouveautés
Le Mazda MX-5 RF s’offre une ligne exclusive, mais également de nouveaux réglages pour la direction et pour la suspension. Le comportement routier est vraiment irréprochable. Quant à l’habitacle, il est encore plus silencieux lorsque le toit est fermé. Pour ce nouveau MX-5 RF, Mazda propose également une teinte Machine Grey qui donne l’impression que le roadster est taillé dans un bloc d’acier.
Des motorisations inchangées
Le MX-5 RF reprend les mêmes motorisations que le MX-5. On aura donc le choix, dès la fin de l’année 2016, entre le 1,5 SkyActiv-G de 131 ch et le 2,0 SkyActiv-G de 160 ch. Ils sont associés à une boîte de vitesses manuelle à six rapports ou, nouveauté, avec une boîte automatique à six rapports.

Essayez les derniers modèles auto

– Service gratuit

– Dans les concessions les plus proches de vous

– Tous les nouveaux véhicules neufs de nos marques partenaires