McLaren change de cap sur l’hybride
Jusqu’à présent, les dirigeants de McLaren Automotive n’exprimaient pas une envie pressante de modifier leurs technologies en passant au tout hybride pour leurs sportives. Le constructeur britannique avait prévu de faire passer la moitié de sa gamme en motorisation hybride d’ici 2025 ; mais pour faire face aux nouvelles et futures normes environnementales, il doit prévoir un changement radical de sa stratégie.
C’est chose faite ! Mike Flewitt, le PDG de McLaren, vient d’annoncer que c’est finalement l’intégralité de sa gamme de sportives qui passera par la case hybridation d’ici 2025 ! Un timing serré certes, mais Mike Flewitt entend bien dépasser cette contrainte.
Toujours plus loin, avec McLaren
En effet, afin de de s’aligner avec des normes toujours plus restrictives, McLaren entend bien dépasser le stade de l’hybridation. Le constructeur planche déjà pour sortir, à terme, une gamme totalement électrifiée !
Ainsi, nous devrions sous peu (quelques années tout de même), voir débarquer sur le marché des sportives haut de gamme, de nouveaux bolides alliant performances exceptionnelles, équipements complets, et émissions de CO2 très, très largement réduites, pour un plaisir de conduite que l’on espère inchangé.
une chose est sûre, McLaren nous réserve de belles surprises à très court terme.