Un aérodynamisme époustouflant
Il est vrai que la plupart des supercars présentent un design exceptionnel et très soigné. Cependant, la Speedtail tire réellement son épingle du jeu avec un look unique. En effet, on remarque le grand soin apporté à son design, ayant pour but d’améliorer l’aérodynamisme de la voiture. Les designers se seraient inspirés de la forme d’une goutte d’eau, afin de déterminer les dimensions idéales pour atteindre une vitesse optimale. La Speedtail dispose de 5,13 mètres de longueur, l’avant de l’hypercar se veut plutôt réduit, tandis que l’arrière est très élancé, encore une fois, toute est une question d’aérodynamisme.
Un intérieur atypique et prestigieux
À l’intérieur de l’hypercar, le prestige est toujours de mise. On retrouve une multitude d’écrans tactiles pour contrôler tous les moindres aspects de la supercar. À titre d’exemple, les rétroviseurs sont remplacés par des mini-caméras logées dans les ailes de la voiture. Le contrôle des rétroviseurs s’effectue donc grâce à des écrans supplémentaires dans l’habitacle. Autre élément atypique : la disposition du poste de conduite. Ce dernier est central, accompagné de deux sièges latéraux. Une hypercar 3 places donc, avec une position de conduite élégamment mise en avant.
Des capacités hors du commun
La Speedtail s’inscrit dans la liste très sélective des voitures permettant d’atteindre les 400 km/h. Pour être plus précis, la dernière hypercar de McLaren atteint même les 403 km/h. Elle devrait développer une puissance près des 1 000 ch. De plus, le constructeur a communiqué la capacité de la Speedtail à effectuer le 0 à 300km/h en à peine 12,8 secondes. À titre de comparaison, c’est le temps que prend en moyenne une petite citadine pour atteindre le 100 km/h !
Une note salée pour une livraison en 2020
Après son dévoilement ce 26 octobre dernier, la production devrait débuter d’ici le début de l’année 2019. McLaren a annoncé une production limitée à 106 exemplaires, malheureusement déjà tous réservés. Cependant, cette ravissante hypercar reste destinée à une clientèle très haut de gamme, étant donné que son prix s’affiche aux alentours des 2 millions d’euros ! Ajoutez à cela la possibilité d’une personnalisation très poussée, la note s’annonce très salée. Les premières livraisons devraient avoir lieu d’ici 2020… En attendant, on vous patienter en regardant l’incroyable vidéo de lancement de la McLaren Speedtail !