Mercedes-AMG GT S : la nouvelle safety car

Officialisée en mai au DTM
La présentation a été faite le dernier week-end du mois de mai, à l’occasion de la seconde manche du championnat de DTM. Le constructeur automobile était donc présent à l’EuroSpeedway Lausitz pour dévoiler la Mercedes-AMG GT S. Cette dernière est désormais officialisée dans le domaine de la course en tant que Safety-Car. Pour rappel, une Safety-Car est une voiture de sécurité sur les circuits, fournie depuis dix-huit ans par Mercedes-Benz, car la marque est le partenaire d’une multitude de championnats. Elle est ensuite modifiée par AMG pour pouvoir encadrer les voitures de course.
Des caractéristiques similaires à la Formule 1
En ce qui concerne les statistiques, elles sont pratiquement identiques à celles des safety cars de la F1 puisque Mercedes a opté pour le V8 à 510 ch. L’objectif consiste à développer de la puissance avec une vitesse de pointe de 310 km/h et, surtout, un passage de 0 à 100 km/h en seulement 3,8 s. Ces statistiques ont de quoi ravir les passionnés d’automobile ! Autre ressemblance avec le monde de la F1 : la Mercedes-AMG GT S est dotée d’un toit en carbone et d’une rampe de gyrophares.
Retour sur la piste le 10 juillet
De telles performances sont nécessaires, car le bolide a la lourde tâche de contenir les voitures de course. Cela dit, les moteurs des voitures engagées en compétition ne dépassent pas 490 ch. La Mercedes-AMG GT S est pilotée par Jürgen Kastenholz, qui dispose d’une radio et de sièges baquets, avec une ceinture six points. Pour apercevoir à nouveau cette safety-car, il faudra attendre le 10 juillet. Ce sera lors de la 4e course du championnat DTM , à Zandvoort, aux Pays-Bas.

Essayez les derniers modèles auto

– Service gratuit

– Dans les concessions les plus proches de vous

– Tous les nouveaux véhicules neufs de nos marques partenaires