Un restylage discret
Au niveau du design, pas de révolution, donc. Les évolutions sont même très minimes : l’avant a été légèrement redessiné avec des prises d’air plus imposantes, afin de conférer davantage de dynamisme et d’agressivité à cette nouvelle Classe A. Il en est de même pour l’intérieur des feux avant et arrière. Une nouvelle teinte de carrosserie, le vert elbaïte, s’ajoute au catalogue. Mercedes propose par ailleurs une finition « Motorsport », qui se distingue par des appendices et un spoiler plus sport. L’habitacle n’offre pas plus de changements, à part un revêtement chromé qui vient orner quelques pièces et des surpiqûres au niveau de la planche de bord. On retrouve l’intérieur moderne de la compacte, avec ses aérateurs de forme cylindrique et son écran multimédia de 18 pouces.
381ch pour la version AMG
La Mercedes Classe A 2015 est proposée avec pas moins de cinq types de suspensions et dix motorisations – cinq essence et cinq Diesel. Pas de grand changement là non plus, mise à part la version AMG, avec un moteur développant 381 ch, ce qui fait de la compacte allemande le modèle le plus puissant de sa catégorie. Elle passe de 0 à 100 km/h en 4,2 secondes et atteint 250 km/h en vitesse de pointe.
Des tarifs premium
Côté tarifs, la Classe A restylée débute à 23 950 euros et son prix peut s’envoler jusqu’à environ 50 000 euros pour la version AMG. La compacte est bien un modèle premium, dans la même fourchette de prix que l’A3 ou la Série 1.
Mercedes Classe A : une nouvelle génération

Essayez les derniers modèles auto
– Service gratuit
– Dans les concessions les plus proches de vous
– Tous les nouveaux véhicules neufs de nos marques partenaires