Mercedes : les nouveautés de son application

Connectivité : les deux nouveautés

Mercedes application anti-vol

Aujourd’hui, la tendance est à la commande à distance. Par le biais de son smartphone, on peut réaliser un certain nombre d’actions : activer le chauffage quelques minutes avant d’embarquer, par exemple. Mercedes développe cet aspect avec deux nouvelles fonctionnalités. L’application sera en mesure de vous prévenir si un individu tente de dérober votre véhicule. Essayer de forcer ses portières titillerait les capteurs, ce qui déclencherait une alerte sur votre smartphone. La seconde fonctionnalité intervient dans le cas où un automobiliste rentrerait malencontreusement dans votre Mercedes. Là aussi, vous êtes notifiés.

Ces nouveautés ne sont pas compatibles avec l’ensemble de la gamme pour l’instant. Cela concerne uniquement les modèles dotés des capteurs adaptés. Pour le moment, la marque n’a pas encore annoncé une date de lancement de cette technologie en France.

Chatbot : bientôt un “Ask Mercedes” en France ?

Mercedes application alerte collision

Afin de proposer une gamme de véhicules toujours plus connectée, Mercedes lance son premier chatbot conversationnel. Il permet d’engager un dialogue avec son véhicule afin de lui poser diverses interrogations sur les fonctionnalités de la voiture, des informations sur la marque… L’outil a été paramétré pour être capable de répondre à plusieurs milliers de questions différentes. Il ne sera donc plus nécessaire de consulter le manuel de votre Mercedes pour savoir comment activer telle ou telle option. Au moindre doute, il suffira de demander !

L’application sera également dotée de la réalité augmentée. Pour les propriétaires des nouvelles Classe E et Classe S, la caméra de leur smartphone leur permettra d’obtenir des informations sur différents éléments du tableau de bord, du volant ou de la console centrale. Pour cela, il suffit que l’utilisateur pointe sa caméra sur l’un d’eux pour voir apparaître des numéros correspondant à un petit texte explicatif.

Pour l’instant, il n’est disponible qu’en anglais et dans un nombre très limité de pays (Afrique du Sud et Malaysie). Début 2018, l’ouverture à d’autres pays va suivre. On retrouve notamment l’Inde, Hong Kong et l’Allemagne. La disponibilité de l’application se généralisera graduellement dans d’autres régions du monde durant l’année.

Essayez les derniers modèles auto

– Service gratuit

– Dans les concessions les plus proches de vous

– Tous les nouveaux véhicules neufs de nos marques partenaires