Un nouveau bolide pour les rallyes
La nouvelle MINI John Cooper Works Rally remplace la MINI ALL4. Basée sur la dernière version de la Countryman, cette MINI affiche de nombreuses nouveautés avec le partenariat de X-Raid. C’est le cas de son aérodynamisme très travaillé, du refroidissement optimisé, de la répartition des masses ou encore de l’abaissement du centre de gravité. Elle conserve l’agilité légendaire de la MINI, avec une carrosserie composite type fibre de carbone et Kevlar. Ces matériaux permettent d’augmenter la durabilité et la résistance tout en diminuant le poids. Le nouveau châssis en acier tubulaire permet d’accueillir une troisième roue de secours. Le système de refroidissement et le centre de gravité sont tous deux nettement plus bas.
Une livrée exclusive
La John Cooper Works Rally s’offre une couleur exclusive « Rebel Green », avec un toit contrasté « Chili Red » et des bandes blanches Sport redessinées. Le becquet arrière, le toit contrasté, les coques de rétroviseurs spécifiques, les ailes plus larges donnent à l’ensemble un look plus agressif.
Un moteur BMW
Sous le capot de cette MINI de rallye, on trouve le bloc BMW 3 litres six cylindres TwinPower bi-turbo Diesel. Il est conçu pour l’endurance, développe une puissance de 340 ch pour un couple de 800 Nm. Les performances sont nettement en hausse, la vitesse de pointe supérieure et les accélérations au-delà de 140 km/h sont encore plus efficaces. Ce moteur affiche une faible consommation et le nouveau système de gestion permet d’optimiser les réponses, même à haute altitude. La boîte de vitesses à six rapports assure des reprises fulgurantes
MINI John Cooper Works Rally : prête pour le Dakar 2017

Essayez les derniers modèles auto
– Service gratuit
– Dans les concessions les plus proches de vous
– Tous les nouveaux véhicules neufs de nos marques partenaires