Une parade exceptionnelle
Cette année marque le 120ème édition du Mondial de l’Auto de Paris. Et pour fêter cet anniversaire comme il se doit, l’idée d’une parade est apparue naturellement. Cette dernière aura lieu le 30 septembre, un peu avant le début officiel du Mondial. Le parcours débutera Place de la Concorde à 10h. Parmi les modèles présents dans ce cortège, on retrouvera 10 véhicules emblématiques qui ont marqués l’histoire de l’automobile. La parade traversera Paris en passant par des lieux historiques de la capitale.
Un Mondial 3 en 1
Cette année, en plus d’un anniversaire important, le Mondial de l’Auto a décidé d’innover dans de nombreux domaines. Premièrement, son nom et son logo ont été remis au goût du jour. En effet, le Mondial de l’Auto de Paris se prénommera maintenant le “Paris Motor Show”, un nom plus international. Deuxièmement, autre grand changement, le Mondial de la Moto aura une plus grande place dans cette édition. Le hall 3 sera entièrement consacré aux nouveautés de l’univers moto.
Ensuite, la dernière innovation de ce salon est centrée sur le sujet de la mobilité. Le Hall 2 sera entièrement dédié au Mondial de la Mobilité. Pour la première fois, la mobilité sera au cœur de ce salon avec par exemple des conférences et des animations interactives, toujours liées à l’avenir de l’automobile et des transports. C’est donc un mondial 3 en 1 que les visiteurs auront l’occasion de découvrir pour cette édition.
Des têtes d’affiches prometteuses
Les constructeurs allemands et français seront à l’honneur cette année puisque les têtes d’affiches sont essentiellement issues de ces deux pays. Tout d’abord, côté français, Renault présentera son Kadjar restylé. Pour Peugeot, la dernière version de la 508 SW sera à l’honneur. Et chez Citroën, deux modèles feront leur apparition : le DS3 Crossback et le C5 Aircross. Outre-Rhin, on compte pas moins d’une dizaine de nouveautés pour les 3 mastodontes de l’automobile allemande. Pour vous donner un avant-goût, ils exposeront par exemple : la Série 8 coupé et le X5 pour BMW, l’e-tron pour Audi et la Classe B et GLE pour Mercedes.
Le rendez-vous incontournable des supercars
Pour le plus grand plaisir des visiteurs du Mondial, les supercars seront évidemment au programme. En effet, le hall 1 sera dédié aux constructeurs de voitures de luxe. On attend avec impatience la présentation de la DBS Superleggera d’Aston Martin. Lamborghini présentera son premier SUV supersport : l’Urus. De plus, Ferrari nous fera l’honneur d’introduire la 488 Pista Spider avec V8 de 720 ch. De quoi faire rêver plus d’un visiteur !
Une édition prometteuse
Ce rendez-vous incontournable de l’Auto s’annonce très bien avec notamment l’introduction du Mondial de la Mobilité et l’anniversaire de cette 120ème édition. La seule mauvaise nouvelle de cette édition c’est l’absence de 14 constructeurs, avec parmi eux, Fiat, Volkswagen ou encore Alfa Romeo. Une absence qui laissera plus de place aux constructeurs qui présenteront leurs nouveautés, et on a hâte de les découvrir !
Pour toutes les informations pratiques : rendez-vous sur le site officiel