Mondial de l'Auto, ce que prévoient Peugeot et Renault

Le programme de Peugeot

A l’occasion de ce rendez-vous parisien, la marque au lion a décidé de faire entrer dans l’arène ses nouveaux modèles SUV et baroudeurs. C’est ainsi qu’en première mondiale seront dévoilés le 2008 restylé, mais aussi les SUV 5008, 3008 et… le 3008 DKR, prochain modèle de course Peugeot pour la saison de rallye-raid.

Également, le constructeur exposera son concept car Fractal, un coupé / cabriolet électrique, initialement présenté l’année passée au salon de Francfort. dans la même dynamique, on pourra trouver sur le stand de la marque de modèles signés Peugeot Sport, à l’instar des 208, 208 WRX et 308 GTi. La finition GT Line et la 108 Top! de la série spéciale Roland Garros seront elles aussi mise en valeur sur le stand.

Avec 3 600 m² d’espace, le Lion ne compte pas s’arrêter là. Un pôle Technologie permettra à la marque de présenter sa gamme de moteurs PureTech et BlueHDi, la boîte de vitesse EAT6 et son concept car 308 R Hybrid. Enfin, le stand sera complété par l’exposition de voitures électriques (iOn, Partner), de scooters (metropolis et Django) mais aussi, plus insolite, d’un vélo et de trottinettes à assistance électrique (eF01 et e-Kick).

Ce que Renault nous annonce

Le programme est plus léger pour le constructeur Renault, qui axe son show sur ses nouveautés. Ainsi, on pourra trouver sur l’espace de la marque, aux côtés de sa Clio restylée, sa Mégane berline, son Grand Scénic ou encore son pick-up Alaskan. Le nouveau SUV Renault Koleos sera aussi présenté pour la première fois en Europe dans sa finition haut de gamme “Initiale Paris”, disponible à partir du printemps 2017.

La marque au losange reste dans l’exclusivité en levant le voile sur un concept car inédit ! D’après les quelques informations qui ont pu filtrer, il s’agira d’une GT électrique qui pourrait ressembler au concept car Dezir, présenté en 2010, et posera les lignes des véhicules Renault des années à venir. Dans son communiqué, Renault précise qu’avec “son style chaleureux et ses prestations orientées vers le plaisir de conduire”, ce concept car incarnera “la vision de la mobilité du futur et la passion de l’automobile”.

 

Plus qu’une petite dizaine de jours avant d’en savoir davantage sur ces modèles ceux des nombreuses marques présentes sur le salon sur Mondial de l’Auto. On tient le coup !

Essayez les derniers modèles auto

– Service gratuit

– Dans les concessions les plus proches de vous

– Tous les nouveaux véhicules neufs de nos marques partenaires