Nissan Juke-R 2.0 : muscle, audace, puissance

600 chevaux sous le capot
Le premier Juke-R a fait son apparition en 2011 ; cette année, Nissan dévoile un tout nouveau Juke-R 2.0 aux multiples améliorations. Il est basé sur le très récent Juke qui a profité d’un restylage en 2014 mais cache sous capot la variante surpuissante de la Nismo, avec 600 chevaux. Ces derniers sont délivrés par le V6 3,8 litres biturbo qui a déjà fait ses preuves.
De la fibre de carbone
Ce nouveau Juke-R 2.0 fait la part belle aux fibres de carbone. Elles sont présentes sur les boucliers avant et arrière mais aussi sur l’aileron coupé en deux, sur les quatre passages de roues ainsi que sur les bas de caisse. Voilà pour la légèreté ! Pour l’aérodynamisme, on trouve un capot percé de prises d’air NACA qui assurent également le refroidissement du moteur. Avec son désormais emblématique “R” noir mat, le Juke-R 2.0 est encore plus musclé, plus audacieux et plus puissant que la précédente version.
Des prouesses de crossover et la puissance des GT-R
Avec ses 600 chevaux, le Juke-R 2.0 fait mieux que le Porsche Cayenne Turbo S, que la BMW X6M ou que le Mercedes AMG GLE Coupe 63 S. Il faut dire que le nouveau Juke-R 2.0 devient tout simplement le SUV le plus puissant du monde. On ne connait pas encore ses performances précises mais on se rappelle que le premier Juke-R avalait le 0 à 100 en 3,7 secondes avec “seulement” 550 ch ! A suivre donc…

Essayez les derniers modèles auto

– Service gratuit

– Dans les concessions les plus proches de vous

– Tous les nouveaux véhicules neufs de nos marques partenaires