Un nouveau cabriolet SL pour Mercedes

Des lignes rasurantes
Né pour la première fois à la fin de l’année 2011, le coupé-cabriolet de la marque à l’étoile se distingue de la première génération de par ses lignes qui se rapprochent esthétiquement de celles de l’AMG-GT. Pas moins de 4 ans après la présentation de la découvrable premium de la marque allemande, la Mercedes SL se dévoile au public à travers des lignes beaucoup plus adoucies notamment grâce à des optiques avant beaucoup plus ovales qui nous feraient penser à ceux qui étaient déjà présents sur la Mercedes Classe S. Le maillage de la SL s’avère être beaucoup plus complexe tandis que le bouclier aux prises d’air élargies reste quant à lui pleinement ancré dans l’esprit AMG GT. De nouvelles jupes latérales sont également de la partie ainsi qu’un becquet arrière plus discret avec de petites ouïes. Du côté du cockpit, on assiste à très peu d’évolutions avec un nouveau volant ainsi que de nouvelles finitions en cuir.
Deux moteurs très puissants
Les modèles AMG n’ont pas changé leur mécanique. C’est la raison pour laquelle la Mercedes SL conserve son moteur V6 de 3.0 litres dont la puissance passe tout de même de 333 ch à 367 ch et dont le couple passe de 480 Nm à 500 Nm. Dans le même temps, la marque allemande fait évoluer son moteur V8 4.7 l de 435 à 455 ch ce qui permet au modèle d’atteindre sans difficulté aucune les 100 km/h en seulement 4,3 secondes.
Et pour les prix ?
Si aucun tarif n’a été officiellement communiqué par Mercedes pour l’instant, la SL devrait voir son prix d’entrée avoisiner les 105 000 euros.

Essayez les derniers modèles auto

– Service gratuit

– Dans les concessions les plus proches de vous

– Tous les nouveaux véhicules neufs de nos marques partenaires