Nouvelle Audi A6 : la berline passe à l’hybride

Nouvelle Audi A6 : des motorisations 100 % hybrides

Nouvelle Audi A6 design extérieur

À première vue, rien de révolutionnaire dans le dessin de cette nouvelle Audi A6. Le look de la berline évolue tout en douceur. La calandre, plus large et plus anguleuse, gagne en caractère et les feux bénéficient d’un travail particulièrement soigné. Cela donne une signature lumineuse spectaculaire, identifiable au premier coup d’oeil. Le gabarit de l’A6 est un peu plus important. Son allure globale paraît plus mature et plus musclée. À l’arrière, pas de bandeau lumineux ; l’allemand le substitue par un insert chromé horizontal.

Côté motorisations, l’Audi A6 se met à l’hybride et propose un unique moteur essence 3.0 TFSI développant 340 ch et 500 Nm. Pour les adeptes du diesel, trois options sont au catalogue : TDI 204 ch, TDI 231 ch et TDI 286 ch. Tous les V6 sont dotés d’une architecture électrique de 48 volts. Concernant le 4 cylindres, l’hybridation est moins importante, puisque le bloc associé ne développe que 12 volts. Celui-ci est d’ailleurs le seul à ne pas être équipé de la transmission intégrale quattro.

Un style qui évolue peu… Sauf à l’intérieur !

Nouvelle Audi A6 habitacle design

Si l’on n’est pas vraiment dépaysé par l’apparence extérieure de la nouvelle berline, l’intérieur donne un tout autre ressenti. L’habitabilité est bien meilleure : les passagers ont plus d’espace et ce, malgré un tunnel de transmission toujours très imposant. Au niveau design, rien à dire : on est bien dans un véhicule haut de gamme. La qualité des matériaux et des finitions semble irréprochable. La présence des trois écrans vient encore renforcer cette impression. Dessinée tout en horizontalité, la planche de bord rappelle celle de son aînée, l’Audi A8.

L’allemande est gâtée en équipements technologiques. L’un des trois écrans est relié au GPS et permet d’écrire la destination souhaitée avec son doigt. Même les passagers arrière ont droit à leur écran tactile. Celui-ci permet de procéder aux réglages de la climatisation. Les aides à la conduite sont au nombre de 38, pas plus, pas moins ! L’Audi A6 bénéficie également d’un système de conduite autonome de niveau 3.

Son premier bain de foule aura lieu dans seulement quelques jours, à Genève, lors du Salon de l’auto. Pour acquérir la nouvelle berline, il faudra attendre les beaux jours, puisque sa commercialisation est prévue pour juin 2018. Quant aux prix, pour l’instant le mystère plane encore.

Essayez les derniers modèles auto

– Service gratuit

– Dans les concessions les plus proches de vous

– Tous les nouveaux véhicules neufs de nos marques partenaires