Nouvelle BMW M4 Cabriolet : elle arrive… et elle décoiffe !

Un cabriolet attractif, mais bien plus lourd
Parfaitement identifiable, avec à ses quatre sorties d’échappement, la M4 reprend une bonne partie des éléments stylistiques repérés sur le coupé M4. Son design et son élégance en ont certainement fait l’une des principales attractions de ce salon 2014.
La belle Allemande est plus équilibrée et moins lourde que la M3 (60 kilos en moins), notamment grâce à l’aluminium et au carbone, utilisés pour le capot et les ailes. Du style et des matériaux plus légers qui ne l’empêchent pas d’atteindre 1 750 kilos à vide.
Des performances de haut vol
Le poids de ce bolide, plutôt impressionnant, n’entache fort heureusement en rien ses performances. Bénéficiant d’un puissant moteur 6 cylindres en ligne de 3,0 l à technologie TwinPower Turbo de 431 chevaux, qui affiche un couple de 550 Mn, il atteint la barre des 100 km/h en seulement 4,4 secondes contre 4,1 secondes pour le modèle coupé.
Moins chère que sa rivale
Dans sa version équipée d’une boîte manuelle à 6 rapports, le tarif de cette BMW M4 Cabriolet s’élève à 88 500 euros, soit 7 000 euros de plus que pour le coupé classique. Ce prix s’explique notamment par l’utilisation du carbone et par l’impressionnante dotation en équipements de ce luxueux cabriolet, qui reçoit en série une sellerie en cuir, un filet anti-remous, des phares à LED, ou encore des jantes alliage 18 pouces et la navigation GPS. Cette BMW reste tout de même moins onéreuse que sa rivale, l’Audi RS5 Cabriolet, dont la gamme débute à 98 000 euros.

Essayez les derniers modèles auto

– Service gratuit

– Dans les concessions les plus proches de vous

– Tous les nouveaux véhicules neufs de nos marques partenaires