Nouvelle Citroën C3 : la marque au chevron met la barre très haut !

Un modèle à la personnalité des plus « punchy »
Si sa version précédente avait constitué le best-seller de la firme française sur le segment très disputé des citadines polyvalentes ces sept dernières années (plus de 3,5 millions d’exemplaires écoulés de par le monde), la nouvelle C3 ne devrait pas avoir de mal à suivre le même destin. Et pour cause : la nouvelle version a en effet été dotée d’innombrables nouveaux atouts qui devraient réussir à séduire sans difficulté les amoureux des citadines. En tête de liste de ces nouveaux atouts, on citera notamment le plus visible d’entre eux : le design du nouveau modèle. Contrairement à la C3 phase 2, les lignes de la nouvelle C3 ont en effet été restylées avec un design plus sportif, façon « roadster », conférant ainsi au modèle un look plus « punchy » que celui de la version précédente. Des modifications qui devraient normalement trouver un écho favorable auprès de la clientèle masculine. Pour autant, les rondeurs qui avaient fait le succès de la version 2.0 ont été aussi maintenues, mais redistribuées différemment sur la carrosserie.
Les autres plus de la nouvelle C3
Au-delà de son design attrayant, pour faire succomber son public, la nouvelle C3 s’est par ailleurs dotée d’autres atouts non moins significatifs. On citera par exemple l’intégration dans le nouveau modèle d’équipements technologiques high-tech tels le système de démarrage sans clé, la navigation 3D, la caméra de recul, la surveillance électronique des angles morts, le système d’alerte de franchissement de ligne et de somnolence et, surtout, le nouveau système de caméra connecté ou ConnectedCAM. Enfin, la C3 nouvelle génération se distingue de la concurrence également par la large palette de possibilités de personnalisation qu’elle offre, tant en termes de teintes de carrosserie que d’ambiance intérieure de l’habitacle.
Cinq types de motorisation
Grâce à son restylage en profondeur, la nouvelle C3 a de quoi séduire. Sa déclinaison sous cinq types de motorisations essence et Diesel devrait encore renforcer son capital sympathie auprès du public. Les seuls petits bémols relevés concernent la finition intérieure. En effet, malgré son espace assez ergonomique, beaucoup trop de plastiques durs tapissent l’habitacle, cassant ainsi quelque peu l’élan positif d’ensemble constaté.

Essayez les derniers modèles auto

– Service gratuit

– Dans les concessions les plus proches de vous

– Tous les nouveaux véhicules neufs de nos marques partenaires