Opel Corsa OPC : la petite sportive

Une envie de concurrence
Il y a quelques semaines, les premières photos de l’Opel Corsa OPC sont apparues sur la toile. La marque germanique a décidé, au lendemain des premières fuites de ces photos, de révéler de nombreuses informations sur la 5e génération de sa sportive. L’Opel Corsa OPC est une déclinaison de la Corsa qui vient marquer les 15 ans d’existence du Opel Performance Center. Avec cette sportive, Opel cherche à marquer un point face à la Peugeot 208 GTI et à la Clio RS de Renault.
Dessinée pour la vitesse
L’Opel Corsa OPC ne passe pas inaperçue avec son capot creusé et ses prises d’air chromées. Bien campée sur ses jantes de 17 pouces, la nouvelle Opel Corsa OPC demeure un véhicule beaucoup moins sobre que ses concurrentes françaises du même segment. Bien qu’elle ne soit pas très grande, elle possède les caractéristiques typiques d’une citadine de sport, avec son becquet et ses bas de caisse.
Très attendue, l’Opel Corsa OPC embarquera un bloc moteur à 4 cylindres 1,6 turbo d’une puissance de 207 ch. Le 0 à 100 est très vite battu en seulement 6,8 secondes. Malheureusement, sa vitesse maximale est limitée à 230 km/h, contrairement à la Peugeot 208 GTI qui a beaucoup plus de souffle. Le couple de puissance de cette Opel Corsa OPC est également bridé à 280 Nm, tandis que la Polo GT de chez Volkswagen culmine à 320.
Prête pour plaire
La nouvelle Opel Corsa OPC s’habille d’une belle teinte bleue exclusive des OPC. Elle propose également un Pack Performance et des jantes de 18 pouces en option.

Essayez les derniers modèles auto

– Service gratuit

– Dans les concessions les plus proches de vous

– Tous les nouveaux véhicules neufs de nos marques partenaires