Opel dévoile en détail sa compacte sportive Corsa GSi

Le look GSi entre agressivité et sport

Opel Corsa GSi : avant

Basée sur la même plateforme que la version OPC de 207 ch à 23 800 €, la Corsa GSi millésime 2018 instituera de nouveaux standards pour le segment selon les dires de la marque. Becquet arrière proéminent, bouclier avant ajouré avec calandre en nid d’abeille, prise d’air sur le capot, coques de rétroviseur et joncs effet carbone, jantes 18 pouces… Aucun détail n’a été négligé sur le plan du design pour conférer aux traits de la mignonne citadine une agressivité digne des modèles conçus pour la piste. Le petit plus sportif qui fait plaisir : les étriers de frein rouge.

A l’intérieur, même partition : pédalier aluminium, petit volant sport, levier de vitesse à gaine de cuir, sans oublier les sièges Recaro (rien de moins) en option. Sur ce plan, il faut pour l’instant nous contenter des affirmations du constructeur car aucune image de l’habitacle n’a encore été publiée.

Une Corsa sous stéroïdes

Opel Corsa GSi : arrière sur circuit

Avec cette déclinaison GSi, la Corsa se montre d’humeur joueuse : sous le capot, un bloc essence 1,4 L turbo de 150 ch et 220 Nm de couple, déjà vu sur la Corsa S, et associé à une boîte manuelle 6 rapports. Côté performances, on assiste à un 0 à 100 km/h signé en moins de 9 secondes, avec une vitesse de pointe fixée à 207 km/h. Un passage de 80 à 120 km/h en cinquième en moins de 10 secondes est également annoncé.

Si Opel n’a pas encore divulgué les tarifs de la petite sportive, les spéculations vont bon train et les rumeurs misent sur une facture débutant aux alentours de 20 000 €, hors options. La commercialisation de la Corsa GSi initialement prévue pour 2019 pourrait bien être avancée à cet été.

Essayez les derniers modèles auto

– Service gratuit

– Dans les concessions les plus proches de vous

– Tous les nouveaux véhicules neufs de nos marques partenaires