Afin de séduire un public professionnel composé de complexes hôteliers et de sociétés de transport de personnes, le Renault Trafic s’est offert une version haut de gamme SpaceClass, dévoilée en mai. Une longueur d’avance que le français n’aura pas gardé longtemps puisque le Vivaro d’Opel vient de faire de même avec deux déclinaisons supérieures nommées Tourer et Combi +.

Le Vivaro Tourer mise sur une ambiance VIP avec un style élégant et un habitacle soigné sans tôle apparente : détails de carrosserie peints en noir brillant, jantes alliage 17 pouces “Diamond Cut”, éclairage LED à bord, vitres arrière surteintées, volant cuir… A l’intérieur, sa modularité lui confère des airs de bureau mobile équipé, avec 3 rangées de sièges, dont deux arrière montées sur rails coulissants. Celle du milieu est composée de sièges individuels pouvant pivoter jusqu’à 180° pour créer un espace de travail collectif.

En option, il est même possible de choisir deux sièges pivotant à 360° et une table amovible. Suréquipé pour le confort du conducteur et des passagers, le Vivaro Tourer dispose de série de deux ports USB et d’une prise 220 V dans le coin “salon” afin de pouvoir travailler sur tablette et ordinateur portable, de la climatisation automatique à l’avant avec contrôle manuel à l’arrière, des feux additionnels automatiques et du radar de recul.

La version Combi +, quant à elle, s’oriente davantage vers le transport de groupe puisqu’elle peut embarquer confortablement jusqu’à 9 passagers avec ses trois banquettes de 3 sièges (individuels à l’avant) amovibles. Ce qui permet d’en retirer un ou plusieurs facilement pour optimiser la capacité de chargement, voire le transformer en fourgon de transport au besoin. En option, le Vivaro Combi+ peut disposer d’une seconde porte arrière coulissante pour rendre plus facile l’accès aux passagers.

D’après le constructeur allemand, ces 2 nouveaux Vivaro disposeront d’un pack Sport en option. Les prix en revanche, n’ont pas été révélés. Il faudra donc probablement attendre le Salon de Francfort pour en savoir plus.