Pininfarina HK GT et H2 Speed : deux étonnants modèles au Salon de Genève

Pininfarina concept HK GT : coupé de luxe au Salon de Genève

Le concept de luxe HK GT de Pininfarina

Le superbe coupé HK GT est un véhicule électrique à haute performance. Il affiche un look époustouflant, presque hypnotisant. Le HK GT adopte un style à la fois élégant  et agressif. Long de 4.98 mètres, il dispose d’immenses portes verticales s’ouvrant comme un papillon. Sa silhouette nous rappelle la fameuse Mercedes AMG GT avec une touche plus futuriste.

Il dispose de 4 moteurs électriques. Cet ensemble lui permet notamment de profiter d’une puissance incroyable de 1088 ch. Pininfarina annonce un 0 à 100 km/h en 2.7 secondes. Le sportif peut espérer atteindre une vitesse de pointe de 350 km/h. Ces impressionnantes performances nuisent à l’autonomie du concept. Avec une batterie de 38 kWh, le HK GT pourrait profiter de seulement 160 km d’autonomie. Une solution reste néanmoins envisageable : utiliser un prolongateur d’autonomie (micro turbine ou pile à combustible) qui cette fois-ci ferait grimper le résultat qui flirte désormais la barre des 1 000 km.

A l’intérieur sa planche de bord est très épurée et minimaliste. Côté équipements, il embarque la suspensions pilotée et un dispositif de télémétrie. Nous ne savons pas encore si ce modèle préfigure un futur véhicule mais ce qui est sûr c’est qu’avec de telles performances il n’est pas prêt d’être homologué.

H2 Speed : première voiture de course électrique à haute performance

Voiture de course Pirinfarina H2 speed

Aux côtés du HK GT, cette année on aperçoit la H2 speed. Elle ne vous rappelle vraiment rien ? Cette sportive avait été élue lors de l’édition 2016 du Salon de Genève “concept de l’année 2016”. Cette fois-ci le H2 revient en force avec un modèle de série.

Son design extérieur atypique souligne son côté sportif ainsi que ses excellentes performances. Quelques détails ont été changés depuis le concept. En effet, ses lignes ont été redessinées pour obtenir une meilleure efficacité sur circuit. Eh oui, la H2 est une voiture taillée pour la piste !

C’est la première voiture de course à embarquer un groupe électrique-hydrogène haute performance (développé par Green GT). Elle est alimentée par une pile à combustible associée à 4 moteurs électriques pouvant développer jusqu’à 653 ch. Cela lui permettra notamment de performer le 0 à 100 km/h en 3.4 secondes. Ajouté à cela, sa vitesse de pointe atteindra les 300 km/h.

Seulement 12 unités seront produites. Pour ces futurs et heureux acquéreurs, le prix n’a pas encore été communiqué mais il devrait être à la hauteur de ses performances.

Essayez les derniers modèles auto

– Service gratuit

– Dans les concessions les plus proches de vous

– Tous les nouveaux véhicules neufs de nos marques partenaires