Place à la sixième génération de la Volkswagen Polo !

La Volkswagen Polo s’agrandit

nouvelle volkswagen polo

Très attendue, la Volkswagen Polo s’est renouvelée au meilleur moment, là où la concurrence se fait de plus en plus ressentir, avec notamment les nouvelles Nissan Micra et Kia Rio. Afin de ne pas se faire distancer par la future Seat Ibiza, Volkswagen a décidé de faire reposer sa Polo de sixième génération sur la même plateforme MQB A0. Une nouveauté qui a fait sensiblement pousser la citadine allemande, qui gagne 8 cm en longueur et atteint désormais 4,05 mètres, 7 cm en largeur pour 1,75 mètre mais qui s’abaisse d’un centimètre pour une hauteur de 1,44 mètre. En revanche, Volkswagen a souhaité rester discret quant aux modifications esthétiques.

Dans l’habitacle, la Volkswagen Polo se montre plus tendance qu’auparavant. La planche de bord est dominée par un grand bandeau horizontal et coloré de la même teinte que la carrosserie. Avec sa poussée de croissance, la Volkswagen Polo offre une meilleure habitabilité et un coffre de 351 litres.

Une dotation enrichie

nouvelle volkswagen polo habitacle

Au centre de la console central, on découvre un écran tactile allant de 6,5 à 8 pouces et compatible avec Android Auto et Apple CarPlay. La Polo reprend à la Volkswagen Golf de nombreuses aides à la conduite, telles que le freinage d’urgence avec détection des piétons, l’aide au stationnement, l’alerte d’angle mort ou le régulateur de vitesse adaptatif.

La Volkswagen Polo sera disponible en essence avec trois blocs allant de 65 à 115 ch, et en diesel de 80 à 95 ch. La nouveauté réside dans l’apparition d’un moteur 1.0 TGI de 90 ch fonctionnant au gaz naturel.

La nouvelle Polo sera présente au stand Volkswagen durant le Salon de Francfort à la rentrée, avant d’être commercialisée dès octobre à partir de 14 430 €.

Essayez les derniers modèles auto

– Service gratuit

– Dans les concessions les plus proches de vous

– Tous les nouveaux véhicules neufs de nos marques partenaires