Sportif et bien équipé…
Seulement quelques mois après la commercialisation du Porsche Cayenne de troisième génération, le constructeur lance une toute nouvelle déclinaison. Cette dernière viendra remplacer le Cayenne S E-Hybrid de la gamme. Les véhicules hybrides rechargeables représentent une part conséquente des ventes du constructeur en Europe. C’est pourquoi Porsche n’a pas attendu plus longtemps pour nous présenter son petit dernier.
Esthétiquement, le Porsche Cayenne E-Hybrid se reconnaît surtout grâce à ses étriers de frein vert acide. D’ailleurs, cette teinte lui donne un côté presque agressif et fait ressortir sa sportivité. Désormais on retrouve des touches de la même couleur au niveau de l’instrumentation, de l’écran et des monogrammes. Pour l’occasion, le SUV a aussi revu ses équipements. Il a en effet opté pour un affichage tête-haute, une grande première chez Porsche. Mais ce n’est pas tout, il ajoute aussi à son catalogue, le pack Sport Chrono, la suspension Porsche Active Suspension Management, un pare-brise chauffant, des sièges massants, un radar adaptatif Porsch Innodrive, le chauffage et la climatisation auxiliaire activables à distance ainsi que des jantes 22’’.
… Mais surtout plus performant
Sous le capot, on trouve un V6 turbocompressé délivrant une puissance de 340 ch et 450 Nm. Ce dernier est couplé à un bloc électrique de 136 ch. Au total, sa puissance cumulée est de 462 ch et le couple culmine à 700 Nm. Côté performances, le SUV performe le 0 à 100 km/h en 4,7 secondes et sa vitesse de pointe atteint les 252 km/h. Ce sont tout de même 1.2 secondes en moins et 9 km/h que son prédécesseur. En voilà de belles prouesses pour cette hybride rechargeable.
La capacité de sa batterie lithium-ion passe de 10,8 à 14,1 kWh. Cette progression lui permet désormais de parcourir 44 kilomètres en mode 100% électrique. Il faudra néanmoins 7.8 heures pour recharger la batterie entièrement, sur prise standard 230 V/10 A. Toutefois, si vous le souhaitez, Porsche vous offre la possibilité d’opter pour un chargeur rapide optionnel, qui, cette fois-ci vous permettra de redonner toute son énergie au Cayenne E-Hybrid en seulement 2.30 heures sur une alimentation 230 V/32 A. Et la connectivité dans tout ça ? Sachez que ce petit bijou peut se recharger à distance via une application.
Le Porsche Cayenne E-Hybrid est d’ores et déjà disponible en commande et arrivera au printemps 2019 en Europe. Il affiche un tarif de 92 304 € pour la France.