Porsche présente les 718 Cayman et Boxster GTS

Des performances musclées

Porsche 718 Boxster GTS sur route

Sportives, les nouvelles 718 ont du panache. Leur puissance est augmentée à 365 chevaux (269 kW), soit un gain de 35 ch par rapport aux précédentes GTS. Ce résultat est obtenu grâce aux améliorations apportées au quatre-cylindres 2,5 litres turbocompressé, repris de la version S. Les deux sœurs n’atteignent pas encore la barre des 400 chevaux, mais les performances sont déjà intéressantes. En effet, les 718 montent à 100 km/h en à peine 4,1 secondes grâce au Pack Sport Chrono disponible de série. C’est un peu mieux que les versions antérieures (0,1 seconde de plus) et identique aux capacités des 911. Leur vitesse maximale est de 290 km/h.

Le bloc moteur est associé à une transmission manuelle à six rapports. Cependant, l’acquéreur peut également faire le choix d’une boîte double embrayage, cette fois en option.

 Un dessin plus sombre

Porsche 718 Cayman GTS sur route

Différencier les nouvelles 718 Cayman et Boxster GTS de leurs prédécesseurs n’est pas chose aisée. Les changements s’arrêtent à de subtiles détails. Les couleurs disponibles de série pour la carrosserie sont assez classiques dans le segment luxe : noir, blanc, rouge et jaune. Les jantes sont noires laquées et mesurent 20 pouces. Un nouveau spoiler avant vient donner une touche de nouveauté aux GTS. À l’intérieur, on retrouve une esthétique assez obscure avec une nette dominance de l’Alcantara. Celui-ci recouvre le volant, les sièges et une part de la planche de bord.

À partir du 9 novembre 2017 et durant 5 jours, deux amoureux de Porsche monteront à bord et parcourront le sud de l’Italie, accompagnés de réalisateurs. L’Allemande entend bien miser sur cette opération pour montrer que les GTS sont parfaites pour un road trip en duo.

Essayez les derniers modèles auto

– Service gratuit

– Dans les concessions les plus proches de vous

– Tous les nouveaux véhicules neufs de nos marques partenaires