Pourquoi l'Opel Astra est la voiture de l'année

Un podium qui a fière allure
On peut considérer que cette récompense est en soi une petite surprise. Le grand favori pour le titre 2016 était en effet le Volvo XC90, le SUV haut de gamme suédois. Ce dernier se retrouve finalement à la 2e place, à seulement 15 petits points de l’Opel Astra. Le podium est complété par la 4e génération de la sportive Mazda MX-5 qu’il n’est plus vraiment nécessaire de présenter.
Une berline avant tout familiale
L’Opel Astra 2016 est donc une berline compacte somme toute assez classique. Elle est la digne héritière d’une lignée née au tout début des années 1990 et fut présentée à la presse et au grand public durant le dernier salon de Francfort. Ses lignes sont plutôt sobres et n’attirent pas vraiment le regard lorsqu’on la croise sur la route, malgré des phares matriciels à LED tout de même assez aguicheurs. Ses plus gros points forts se situent donc assez logiquement au sein de son habitacle et sous le capot. L’intérieur de l’Opel Astra est ainsi particulièrement spacieux et confortable, aussi bien à l’avant qu’à l’arrière.
Une véritable bouffée d’oxygène
Cette récompense va avant tout bénéficier à Opel, car la marque, ce n’est un secret pour personne, s’était quelque peu essoufflée ces derniers temps, les ventes de ses différents modèles ne se hissant effectivement pas au niveau escompté… Nul doute que ce titre de voiture de l’année 2016 va relancer la mécanique !

Essayez les derniers modèles auto

– Service gratuit

– Dans les concessions les plus proches de vous

– Tous les nouveaux véhicules neufs de nos marques partenaires