Premier teasing du Stonic, le futur SUV urbain de Kia

Le Kia Stonic, un SUV urbain compact

kia stonic suv compact

Dans le monde de l’automobile, la bataille des SUVs fait rage, et elle n’est pas prête de cesser ! Les constructeurs présentent un par un leur nouveau modèle phare, et c’est désormais au tour de Kia. La firme vient de dévoiler les esquisses d’un futur véhicule, qui entrera directement en concurrence avec deux rivaux présentés aussi au Salon de Francfort, à savoir les Citroën C3 Aicross et Hyundai Kona.

Bien que le teasing du Kia Stonic soit sous forme de croquis, on peut déjà s’attendre à découvrir un SUV aux lignes audacieuses. Le futur véhicule adopte la calandre propre aux autres modèles de la firme, symbolisée par un “nez de tigre”. L’allure très sportive du SUV se caractérise également par des feux aiguisés qui s’étirent en longueur, des flancs sculptés et un pavillon fuyant. En adoptant la même plateforme que le Hyundai Kona, le Stonic devrait ainsi présenter des dimensions similaires et mesurer 4,20 mètres de long.

Un intérieur classique

kia stonic suv urbain

Dans l’habitacle, le design est en revanche plus classique, à l’image des modèles allemands, qui jouent beaucoup la carte de la sobriété. Comme l’indique Kia dans son communiqué de presse, le Stonic embarquera sur sa planche de bord un écran tactile “flottant”, qui regroupe le système d’infodivertissement. Le constructeur indique également que le Stonic sera le modèle Kia le plus personnalisable de la flotte, autant d’un point de vue extérieur qu’intérieur.

Les premiers clichés du Kia Stonic devraient être révélés par la firme dès cet été, avant sa présentation officielle au Salon de Francfort, en septembre prochain.

Essayez les derniers modèles auto

– Service gratuit

– Dans les concessions les plus proches de vous

– Tous les nouveaux véhicules neufs de nos marques partenaires