Porsche excelle au test du 0 à 100 km/h

0 à 100 km/h : Porsche oppose ses voitures sportives

À la sortie de chaque nouveau modèle, les constructeurs ne tarissent pas d’éloges au sujet de leurs aptitudes. Ils veillent à mettre leurs excellents attributs en avant et n’hésitent pas à appuyer leurs dires par des preuves en vidéo. C’est notamment le cas de Porsche qui, il y a quelques mois, a sorti un film promotionnel montrant l’ensemble de sa gamme s’affronter sur une vieille piste de décollage d’un aéroport désaffecté. Le challenge : atteindre les 100 km/h le plus rapidement possible. À ce jeu-là, il y a une vedette : la Porsche 918 Spyder.

Cette démonstration de puissance est un bon argument de vente pour les amateurs de sensations. Ils cherchent ce petit frisson qui les fera vibrer au volant de leur bolide. La 918 Spyder s’illustre face à la redoutable 911 GT2 RS. Cette dernière performe l’épreuve du 0 à 100 km/h en 2.8 secondes, soit deux dixièmes de plus que son adversaire.

0 à 100 km/h : la championne est…

0 à 100 km/h : Bugatti Chiron, reine des performances

Malgré ses excellents résultats, la Porsche 918 Spyder n’est pas la supercar la plus rapide du marché. Parmi les constructeurs, la compétition est intense. Ils usent tous d’astuces diverses et variées pour obtenir les meilleures performances. Certains optent pour la traction intégrale, d’autres pour la propulsion. Dans le top 10, on trouve autant de blocs thermiques que de moteurs hybrides. L’électrification s’invite peu à peu dans le segment des voitures sportives de luxe. Tesla entend bien corser la tâche des constructeurs établis. La marque annonce un score étonnant pour son futur Roadster. En principe, il devrait réussir un 0 à 60 mph (96 km/h) en à peine 1.9 secondes.

À ce jour, la barre des 2 secondes n’est pas encore franchie. En revanche, les supercars sont toutes en dessous de 3 secondes. Le combat pour le podium est très serré et de nombreux véhicules se retrouvent ex-aequo. Mais il y a bel et bien une championne, qui se démarque de la concurrence. Celle qui performe le 0 à 100 km/h en seulement 2.4 secondes est la Bugatti Chiron. Elle mène la danse face aux Koenigsegg Agera RS, Porsche 918 Spyder, Ferrari LaFerrari et Bugatti Veyron SS qui passent le test en 2.6 secondes.