Skoda Citigo CNG Green Tec – Record de consommation

81,24 euros pour 2 619 kilomètres

Ces chiffres peuvent étonner, mais ce sont les données officielles qui ont permis d’établir ce nouveau record du monde du voyage le plus économique. C’est Gerhard Plattner, un journaliste autrichien qui collectionne des records de consommation depuis des années, qui a pu réaliser cet exploit à bord d’une Skoda Citigo. Un voyage dans un véhicule roulant au gaz naturel qui aura été bien moins coûteux qu’un déplacement en train ou en avion. En effet, le journaliste s’est rendu à Stockholm en Suède en partant de Vicence en Italie, soit une distance de 2 619 kilomètres parcourue en cinq jours. Gerhard Plattner s’était fixé un budget de 90,07€, mais il n’aura dépensé que 81,24€ soit une consommation moyenne de GNV de seulement 2,39 kg/100 km.

Le gaz naturel, solution écologique ?

L’exploit réalisé par ce journaliste autrichien montre à quel point le gaz naturel s’avère être une énergie écologique et extrêmement concurrentielle au niveau financier. De plus, étant donné l’état des infrastructures actuelles et du réseau de bornes de recharge dans l’Union Européenne, il aurait été quasiment impossible de réaliser plus de 500 kilomètres par jour de manière entièrement électrique. Le gaz a donc de l’avenir sur le marché des énergies vertes dans le secteur de l’automobile.

Des émissions de CO² très faibles

La Skoda Citigo a ainsi réalisé un véritable exploit de consommation, même si celui-ci a été mené par un professionnel. En effet, il peut être très compliqué de consommer seulement 2,9 kg/100 km, mais Gerhard Plattner l’a fait et s’est même offert le luxe d’afficher à la fin de son périple un taux d’émission de CO² historiquement bas, de seulement 65g/km. Cette petite Skoda Citigo risque donc bien de devenir une figure emblématique en matière de consommation d’énergie.

Essayez les derniers modèles auto

– Service gratuit

– Dans les concessions les plus proches de vous

– Tous les nouveaux véhicules neufs de nos marques partenaires