Un régulateur de vitesse adaptatif très intelligent pour l’Opel Astra

Un régulateur de toute dernière génération
La compacte Opel Astra bénéficie désormais du régulateur de vitesse adaptatif de toute dernière génération. La berline Astra et le Sports Tourer à boîte de vitesses automatique à six rapports sont les heureux élus. Ce nouvel ACC (Adaptative Cruise Control) utilise simultanément les informations de la caméra frontale et celles provenant du radar arrière.
Plus de confort et moins de stress
Si on le compare à un régulateur classique, cet ACC maintient automatiquement la distance préalablement déterminée par rapport au véhicule qui précède en adaptant en permanence la vitesse. Le système ralentit la voiture quand elle se rapproche de celle qui la précède, sans que le conducteur ait besoin d’agir sur la pédale de frein. Si le devancier accélère, le système augmente la vitesse pour revenir aux données programmées. Quand il n’y a personne devant, il agit comme un régulateur classique. Toutefois, il peut freiner l’Opel Astra dans les descentes pour maintenir la vitesse programmée.
Une caméra et un radar
L’ACC utilise à la fois le radar et la caméra frontale. Il fonctionne de 30 à 180 km/h et peut même aller jusqu’à l’arrêt complet dans un embouteillage avant de redémarrer automatiquement dans les trois secondes qui suivent. Si l’arrêt est plus long, il suffit d’appuyer sur la touche « Set– /Res+ » ou d’accélérer. En cas de non-réaction du conducteur, l’ACC émet un signal sonore. Ce système se gère à partir des touches au volant qui donne le choix entre distance proche, moyenne ou lointaine. La vitesse est également programmable. Ce « pack Driver » est disponible sur l’Astra Sport Berline et l’Astra Sports Tourer équipés d’une boîte de vitesses automatique.

Essayez les derniers modèles auto

– Service gratuit

– Dans les concessions les plus proches de vous

– Tous les nouveaux véhicules neufs de nos marques partenaires