Renault R-Link – Tablette tactile multimédia

Commande vocale

Avec la console Renault R-Link, le conducteur ne se coupe pas du monde extérieur en entrant dans sa voiture. Il contrôle toutes les fonctionnalités et applications grâce à l’écran tactile de sept pouces ou via une commande située au niveau du volant pour ce qui concerne l’audio et le téléphone, par souci de sécurité. Il est ainsi possible de commander un appel de façon vocale en énonçant un numéro ou le nom d’un contact. Certaines fonctionnalités ne sont disponibles que lorsque la voiture se trouve à l’arrêt et la fonction Text to speech propose une lecture automatique des mails, par exemple.

Applications variées

Le Renault R-Link propose une page d’accueil personnalisée qui recense les différentes fonctionnalités (téléphone en version mains libres, multimédia…) et les applications téléchargées gratuites ou payantes (tourisme, presse féminine, etc.) Pour connaître l’état du trafic en toutes circonstances, l’accès aux services TomTom et Coyote est gratuit durant trois mois. Un pack découverte offre un accès à la boutique des applications pendant six mois. Il est par ailleurs possible de s’informer sur la météo, les prix des carburants ou d’appeler Renault Assistance en communiquant au conducteur le numéro de série de la voiture et sa position.

Éco conduite

Le R-Link aide également le conducteur à rouler de façon écologique et économique, en lui donnant des conseils personnalisés, en lui fournissant un comparatif de ses trajets ou en affichant les chiffres de sa consommation. En ce qui concerne la ZOE, il lui communique les données relatives à la charge et à l’autonomie de la batterie.

Essayez les derniers modèles auto

– Service gratuit

– Dans les concessions les plus proches de vous

– Tous les nouveaux véhicules neufs de nos marques partenaires