Rêvons un peu avec la nouvelle McLaren P1 GTR

Une jolie sportive mais de luxe s’il vous plait !
Avoir l’une des voitures parmi les plus sportives et les plus puissantes au monde dans son garage : voilà le rêve caché de bon nombre d’automobilistes qui souhaiteraient pouvoir profiter des 1 000 chevaux de cette véritable petite bombe. Dévoilée le 17 août dernier à l’occasion du concours de Pebble Beach, McLaren nous présente ici un modèle unique qui sera produit dès le début de l’année 2015 mais à seulement 375 exemplaires dans le monde entier. A l’instar de sa devancière (F1 GTR) née en 1994 et grande vainqueur des 24 Heures du Mans l’année suivante, cette version P1 se distingue avant tout par un bouclier avant au large spoiler ainsi que par des voies avant élargies de 8cm.
Un design allégé
A l’arrière de cette splendide McLaren P1 GTR, on retrouve une carrosserie plutôt allégée mais avec la présence de deux imposantes sorties d’échappement fabriqués à partir d’un mélange de nickel et de chrome. L’aileron arrière reste quant à lui toujours aussi monumental tandis que les jantes afficheront une valeur de 19 pouces.
Une mécanique hors du commun
Sous le capot de cette McLaren P1 GTR, quoi de mieux qu’un surpuissant V8 3,8l hybride biturbo atteignant non pas les 916 ch comme la version originelle mais bien les 1 000 ch. C’est tout simplement décoiffant. Bien que le tarif officiel de ce monstre n’ait pas encore été officiellement dévoilé, on peut tabler sur un prix aux alentours des 2 millions d’euros. Et oui, les chevaux, ça se paye chez McLaren !

Essayez les derniers modèles auto

– Service gratuit

– Dans les concessions les plus proches de vous

– Tous les nouveaux véhicules neufs de nos marques partenaires